Plus heureuse ou plus riche ? Comment TOUT avoir ?

Vous avez remarqué comme certaines personnes semblent attirer la malchance sur elles, alors que tout semble sourire à d’autres ? Comment est-ce que c’est possible ? Et vous vous êtes plutôt chanceux ou du genre poissard ?

C’est encore plus vrai du côté de l’argent : vous avez peut être parfois l’impression que les tuiles se succèdent et ne vous laissent pas le temps de respirer, de remonter votre solde bancaire. Alors que pour votre copine, tout roule, elle a même eu une promotion avec augmentation et voiture de fonction. Elle est énervante celle ci, on dirait que tout lui réussit !

Alors est-ce que ce serait dû à la loi de l’attraction ? Est-ce que  cette croyance un peu new-age aurait une vraie réalité et qu’en affichant un tableau au mur vous allez devenir riche ?

L’erreur principale serait de croire que la richesse est juste une question de compte en banque.

Pour la plupart, nous vivons dans un pays libre, libres de nos opinions, nos besoins de bases (nourriture, logement, sécurité) sont couverts et nous avons accès à une technologie qui aurait été impensable il y a seulement 30 ans.

Et pourtant de nombreuses personnes se plaignent. Oh je ne parle pas ici de cette population qui ne peut pas remplir son réfrigérateur, ou de cette famille qui vit dans un logement insalubre et surpeuplé. Je vous parle ici, sans jugement, des raleries perpétuelles sur la politique économique (évitons le sujet merci), le smartphone qui rame car il n’a pas assez de mémoire vive*, la facture du garagiste à payer et des vacances qui n’arrivent jamais assez vite…

Si vous n’écoutez que le côté obscur de la force, vous aurez vite fait de croire que vous aussi, vous êtes siiii malheureux.

Mais si on regarde les choses objectivement : le smartphone est trop lent, certes, mais ces 25 applis sont elles toutes indispensables ? La voiture est en entretien : quelle chance d’avoir une voiture et de pouvoir la garder en bon état de fonctionnement. Vous pourriez vous déplacer à dos de mule…

Alors que je suis persuadée que dans votre vie, vous avez plein de raisons de vous réjouir, voire de vous émerveiller….

Mais nous n’avons pas l’habitude de voir la vie avec nos lunettes roses. On ne vit pas dans le monde des Bisounours n’est ce pas ? Pourtant apprendre à repérer le positif dans votre vie enclencher un cycle vertueux. Plus vous allez vous entraîner à trouver des sources de réjouissance, plus vous aurez d’occasions de vous réjouir.

Pour y arriver, le plus simple est de prendre un carnet et de noter, dans l’idéal tous les soirs, 3 choses qui vous ont réjouies dans votre journée.

Ce peut être un simple café pris au soleil, des éclats de rire avec votre compagnon ou vos enfants, avoir admiré le lever du soleil.

Ce carnet, ce sera votre journal de gratitude. En y collectant ces instants plaisants, vous allez faire le plein de bonheur et vous aurez l’impression d’avoir de plus en plus de chance.

C’est ce changement de  point de vue qui va vous faire vous sentir plus riche. D’ailleurs, j’en suis persuadée, ce changement de point de vue va attirer plus de bonne fortune vers vous, c’est quasi magique.

*les copines vont sourire : je suis souvent à râler que mon smartphone – neuf- n’est pas assez rapide…

5 réflexions sur “Plus heureuse ou plus riche ? Comment TOUT avoir ?

  1. David dit :

    Bonjour
    Pour éviter de râler, on peux aussi s’habituer à esuiver le problème.
    Par exemple le téléphone, j’ai compris rapidement qu’un smartphone n’était pas pour moi (je suis peu soigneux de mon téléphone, oublie souvent de le recharger, n’arriverait pas à m’empêcher de trifouiller la rom, et passe déjà trop de temps devant un écran.)
    Donc je résout le problème du smartphone qui rame en n’ayant pas de smartphone.
    Pour la voiture, un bon entretien, une conduite plus souple, … limite l’usure et donc les passages chez le garagiste.
    etc.

  2. Dominique de Je Mérite Mieux dit :

    Coucou Marina,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi : la beauté de la vie dépend de ton regard.
    Tu ne penses qu’à tes problèmes? Tu ne vois que ça.
    A contrario, tu vois le bon côté de la vie? La vie te souris en retour.
    Adopter la bonne philosophie de vie, prends du temps, mais qu’est-ce que ça en vaut la peine!
    A très vite ^^

  3. Athenaisa dit :

    Tout à fait d’accord et je m’y emploie se mon côté à voir la vie en rose. Tu es la 2e personne qui me.parle.de ce journal de gratitude et je pense que je vais m’y mettre parce qu effectivement ça peut faire bvp.de bien dans cette vie ou tout te file entre les doigts

  4. Cécile dit :

    Ça me rappelle une conversation ça tiens….
    Je suis beaucoup plus positive depuis que je tiens un «carnet de kifs», j’y note mes kifs du jour (pas forcément 3, mais assez souvent c’est ce chiffre) et mes fiertés du jour (je suis fière de moi parce que…).
    Plus positive et plus d’estime de soi, j’ai eu du mal à m’y mettre (je faisais un blocage je crois) mais ça fonctionne !

  5. djen dit :

    J’ai attiré de belles choses en passant en mode grattitude et en posant des intentions récemment. Je conseille par contre d’être précis sur ses intentions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *