9 façons d’augmenter ses revenus (sans faire d’heures supplémentaires)

18 Juil 2020 | Faire des économies, Gérer son budget | 3 commentaires

Gagner plus d'argent sans faire d'heures supplémentaires

Comment faire pour gagner plus d’argent sans passer sa vie à son travail ? Comment augmenter ses revenus tout en continuant de faire ce qu’on aime ?

En tant qu’entrepreneuse hyper-active multi-casquettes, avoir plusieurs activités et sources de revenus est essentiel pour moi !

Je vous livre quelques pistes pour gagner plus d’argent tout en prenant du plaisir !

Pas de recette miracle non plus, je n’ai pas trouvé la combinaison gagnante au loto, mais promis si je la trouve je la partage !

9 moyens pour arrondir vos fins de mois

Faites le tour de votre maison et vendez ce dont vous ne vous servez plus. Vide-grenier ou internet, il y a des trésors dans vos placards. Ils ne vous sont plus utiles mais feront le bonheur de vos clients ! De plus vous ferez de la place pour de nouvelles énergies. Si vous vendez via internet, soignez la photo de présentation et soyez le plus précis possible dans votre description.

Vous pouvez aussi louer le matériel dont vous vous servez occasionnellement. La perceuse par exemple, mais aussi votre crêpière, votre appareil photo reflex… il vous suffit de taper « location matériel entre particuliers » et vous trouverez plusieurs plateformes de mise en relation.

Jouez le client mystère. Les entreprises testent souvent leur service client « à l’aveugle » afin de l’améliorer. On vous fournit un scénario, vous vous rendez dans le magasin comme un client lambda et vous remplissez après votre visite une fiche détaillée de la visite. Gain moyen : environ 20 euros pour un petit quart d’heure.

Vous pouvez aussi activer vos talents.

Il y a forcément des choses que vous aimez particulièrement faire et pour lesquelles vous êtes doué. Pourquoi ne pas les rentabiliser ? Vous aimez créer, vous êtes fan de DIY, Etsy est fait pour vous. Vous savez jouer du piano ? D’autres veulent apprendre : donnez-leur des cours. Vous prenez de splendides photos ? Montez une expo ! Ne vous limitez pas, rêvez grand et commencez par le premier pas !

Écrivez un livre… pour partager votre parcours de vie, nourrir votre créativité en offrant un voyage littéraire… Avec l’auto-édition, il est assez facile aujourd’hui de sortir son livre !

Vous avez un blog, avez-vous pensé à le monétiser ? Si vous avez beaucoup d’abonnés, la publicité, le sponsoring, l’affiliation peuvent vous apporter un complément de revenus. A condition d’avoir un large public. Mais si vous bloggez sur ce que vous aimez, que vous y mettez du cœur, de la passion et que les lecteurs sont au rendez-vous, ça peut se tenter non ? Et sans y perdre son âme ;)

Montez votre entreprise

Avec le statut d’auto-entrepreneur, les formalités sont simplifiées et vous permettent de tester votre activité tout en conservant un travail salarié. Cela ne veut pas dire foncer tête baissée. Avant de lancer votre projet, faites une petite étude de marché : quel est votre produit, quelle est votre cible, quels sont vos concurrents ? . Réalisez un prévisionnel : les charges que vous aurez, les revenus que vous espérez (et comment vous les atteindrez). Affinez votre projet au maximum pour aller vers la réussite. Pour commencer à proposer vos premiers services et tester un peu le marché, vous pouvez vous inscrire sur le site cinqeuros.com, c’est gratuit ! Alors plus d’excuse pour ne pas se lancer ! ;)

Si vous liez contact facilement avec les gens, si vous aimez la vie sociale, pourquoi ne pas rejoindre une société de vente à domicile ? Je sais on pense tous aux anciennes réunions Tupperware, mais croyez-moi, elles ont  bien changé ! Et il n’y pas que les petites boîtes en plastique : aujourd’hui, tout peut se vendre par ce biais. Vêtements, produits d’entretien, bijoux mais aussi des régimes. Oui, la fameuse méthode WW, ils recrutent aussi. Le principe de base : aimer et connaître ce que l’on vend et aimer aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Faire travailler votre argent

Investissez dans les produits d’épargne qui vous rapporteront des intérêts, des dividendes. On oublie le Livret A, vous avez vu que son taux d’intérêt servait juste à couvrir l’inflation. Mais en investissant en actions, en obligations, ou en parts de Sociétés Civiles de Placement dans l’Immobilier vous pouvez toucher quelques revenus régulièrement. Soyez prudents avec la Bourse : il n’y a jamais de certitudes et votre capital n’est pas garanti, informez-vous avant de placer votre argent.

Investissez dans l’immobilier. Un petit studio bien placé dont le crédit serait remboursé par le loyer, une place de parking… faites le tour des agences (et des sites internet), rencontrez des professionnels du secteur pour préciser votre projet. Il n’est jamais trop tard pour faire les premiers pas.

En tant que conseillère en gestion de patrimoine, je serai ravie de vous conseiller sur les placements et l’immobilier. Vous pouvez découvrir la philosophie de mon cabinet LP Conseil & Patrimoine, ainsi que nos réalisations en visitant notre site.

Alors, qu’allez vous faire pour gagner plus ?

* blog non monétisé.

Sur la même thématique…

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Parfois, quand vous voulez faire votre budget, vous me demandez s'il n'y aurait pas une formule magique pour calculer vos charges vitales, votre besoin d'épargne, votre endettement... Il y en a bien une mais elle n'est pas magique, c'est la règle des 50/20/30. Voici...

On en discute ?

3 Commentaires

  1. Juliette

    Quel dommage que je découvre votre blog trop tard pour m’inscrire ! Cela aurai fait du bien à ma gestion budgétaire totalement anarchiste .

    Réponse
    • Accro du Budget

      avez-vous reçu les deux premiers mails ? je vous ai rajouté à la liste des inscrits… :)

      Réponse
  2. Chris

    Intéressant cet article. Allez vous renrree plis dans le détail concernant la partie immobilière ?
    Merci

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un effet boule de neige pour sortir du surendettement | Econosphere.fr - […] premier crédit, mettez toute votre énergie à le rembourser. C’est votre priorité. Vendez des objets, louez votre matériel, économisez chaque cent…
  2. Solder ses crédits avec la méthode de la boule de neige - L'Accro du Budget - […] inspirez de cet article ou de celui […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.