Je veux changer ma vision de l’argent !

Nous sommes tous différents dans la relation que nous avons avec l’argent.

Certains en parlent ouvertement et n’ont pas de mal à dire qu’ils gagnent bien leur vie. Pour d’autres c’est un sujet difficile à aborder, presque tabou. Entre peur du manque ou mauvais rapport à l’argent, les comportements diffèrent…

Comment changer notre vision de l’argent ? Que peut nous apporter le fait de développer une vision positive de l’argent ?

Je vous réponds et je vous accompagne.

Coaching

« Une relation zen avec l’argent »

Accompagnement pour mieux maîtriser son budget

Défi

« 21 jours pour attirer l’Abondance »

Défi pour apprendre à gérer son budget

Se sentir libre, serein, autonome et vivant !

Depuis près de 10 ans, j’accompagne mes clients pour qu’ils profitent mieux de leur argent et qu’ils le mettent au service de leurs projets de vie !

Et si c’était ton tour ?

Apprendre à gérer ses finances

Quel est ton « profil argent »?

Il existe 4 grandes tendances qui reflètent notre relation à l’argent :

L’écureuil est celui qui épargne : il amasse de l’argent par peur du manque. Il accumule l’argent de façon compulsive et veille à chaque dépense. Par ce comportement il a l’impression de se mettre en sécurité et plus d’être libre dans ses choix et dans sa vie.

Le saboteur fait en sorte que l’argent n’arrive pas et le repousse. L’argent a pour lui une connotation négative (l’argent est sale, crée des injustices, etc.). Le saboteur a de ce fait tendance à contracter des dettes.

La montagne russe : cette tendance vise ceux qui amassent et se débarrassent de l’argent en permanence. C’est un déchirement entre des projections positives et négatives face à l’argent.

Ces 3 profils ont été défini par Christian Junod dans son livre « Ce que l’argent dit de vous ».

Un quatrième profil est souvent repéré :

Le buffet à volonté concerne ceux qui en veulent pour leur argent, souvent au-delà du raisonnable. Cette tendance reflète la peur de se faire avoir, de manquer et de l’incertitude du lendemain.

Peut-être t’es-tu reconnu(e) dans l’un de ces 4 mouvements?

Si c’est le cas, sache qu’il est possible d’aiguiser sa conscience et de comprendre ce qui se passe en nous dans les situations où l’argent est au cœur des relations avec nous-mêmes et les autres.

Souvent, un retour dans le passé est nécessaire pour comprendre d’où émane ce comportement. Parlait-on d’argent autour de toi quand tu étais petit(e) ? Comment gérais-tu ton argent de poche si tu en avais ? As-tu été victime d’un vol d’argent ? Etc.

C’est pourquoi je propose un défi orienté développement personnel dans lequel je partage mes outils de coach. Il permet de comprendre ce qui se passe en nous quand on a envie d’acheter quelque chose. De savoir ce qui nous fait du bien, de façon durable. L’idée est de travailler sur soi afin de trouver un comportement serein face à l’argent.

 

 

Je veux changer mon rapport à l’argent !

Défi 21 jours pour attirer l’abondance

Coaching personnalisé

Mieux se connaître

pour se réconcilier avec l’argent !

L’argent est souvent synonyme de compétition, d’individualisme et de consommation.

Ma vision de l’argent repose sur autre chose : mettre l’argent au service de ses valeurs, de ses projets de vie !

Le défi 21 jours Abondance c’est une dose d’optimisme tout en travaillant sur soi pour être serein face à l’argent. L’idée est de développer la qualité plutôt que la quantité tout en se créant une vie où l’argent reste à la place d’outil pour être au service de l’être humain et lui permettre de se développer et de s’accomplir.

Si ton souhait est de savoir épargner, gérer, anticiper, investir et être en confiance avec l’argent pour créer tes projets de vie, alors le défi des 21 jours pour attirer l’abondance est fait pour toi.

Ensemble nous allons comprendre quelles sont tes ressources pour changer ta vision sur l’argent. Pour cela, je vais t’aider à mieux te connaître pour comprendre qui tu es et t’aider à voir une nouvelle manière de voir l’argent… et la vie !

Tout comme un iceberg, tu dévoiles aujourd’hui seulement 10 % de ce qui caractérise ton rapport à l’argent. Mes compétences en matière de coach et de développement personnel vont t’aider à entrevoir d’où te vient la vision actuelle que tu as avec l’argent (les 90 % restants), et comment la faire évoluer. L’idée est de comprendre comment cela fonctionne afin de pouvoir mieux s’en détacher, car cette face cachée de l’iceberg n’est pas conscientisée et défie les lois de la rationalité puisqu’elle est guidée en partie par les émotions.

Apprendre à mâitriser son budget

Défi ou coaching ?
Je choisis la formule qui me convient le mieux !

21 jours pour attirer l’Abondance !

Ensemble, changeons ton regard sur l’argent et sur la vie !

Si tu souhaites te libérer de la peur du manque, développer ton optimisme et regarder la vie d’un œil nouveau, alors le défi 21 jours pour attirer l’abondance est fait pour toi !

Véritable invitation à changer de regard, ce défi est un condensé d’exercices et de conseils simples à appliquer pour changer facilement son quotidien.

Coach professionnelle et consultante spécialisée dans les relations à l’argent, je te partage mes outils pour une vie plus sereine avec un meilleur rapport à l’argent.

Je t’offre l’opportunité aujourd’hui de prendre un chemin plus zen avec l’argent, avec les étapes suivantes :

        Faire un état des lieux de ta situation financière ;

        Te libérer de ton rapport à l’argent ;

        Développer des relations épanouissantes ;

        Avoir des revenus à la hauteur de ta valeur ;

        Attirer l’abondance dans tous les domaines de ta vie ;

        Devenir le créateur de ta vie !

Plus qu’un défi, je te propose un cheminement personnel de 21 jours… qui perdurera toute une vie !

Comment se déroule le défi des 21 jours ?

Le défi commence dès le lendemain de ton inscription et dure 3 semaines. Tu recevras chaque jour un e-mail avec des conseils et des exercices à réaliser.

Pourquoi 21 jours ? C’est le temps qu’il faut pour ancrer de nouvelles habitudes !

Cependant, l’ADN du défi est orienté développement personnel, il est donc important que tu avances à ton rythme afin de bien conscientiser et ancrer les changements !

Mon cadeau bonus

Tu auras accès à un Groupe Facebook où tu pourras participer, poser tes questions et bénéficier de l’entraide qui émane des autres membres du défi. Il s’agit d’un groupe en mode secret, donc toutes les publications sont confidentielles.

L’accès au groupe Facebook est pour une durée indéfinie, tu pourras continuer à bénéficier de l’entraide du groupe et des astuces que je partage chaque jour même après la fin du défi !

Te sens-tu prêt-e à relever le défi pour attirer l’abondance dans ta vie ?
C’est le moment de passer à l’action !

Je veux investir mon argent

Accompagnement

« une relation zen avec l’argent »

Tu préfères parler de tes difficultés, besoins et envies à quelqu’un de concret plutôt que de recevoir tous mes conseils par mail ?

Je te propose un accompagnement personnalisé pour cibler tes attentes et les atteindre.

Grâce à mon expertise de coach, j’ai vite compris que l’argent est souvent le frein principal lorsqu’il s’agit de réaliser un projet important comme changer de métier, faire un voyage, créer son entreprise, etc.

S’il est souvent un sujet tabou, il reste pourtant un moyen de donner vie à nos projets ! C’est ce qui m’a poussé à travailler dans la finance en tant que gestionnaire de patrimoine.

Je souhaite accompagner des personnes dans leurs projets de vie, tout en leur montrant qu’il est possible d’avoir une autre vision de l’argent : leur montrer qu’il était possible de se libérer du poids énorme que nous donnons à l’argent dans nos vies.

Sous couvert de projections illusoires comme la sécurité, la liberté, le besoin d’appartenance nous donnons une place à l’argent qui ne devrait pas être. Mon accompagnement vise à ouvrir la réflexion sur des sujets plus vastes.

Au fil des accompagnements de mes clients, puis de mes coachings, j’ai pris conscience que je pouvais aider chaque personne à faire le lien entre la spiritualité et la liberté financière.

 Cet accompagnement « une relation zen avec l’argent » est donc un coaching personnalisé, pour un voyage à la découverte de toutes tes richesses, sur le chemin de l’abondance !

Ce programme est adapté à ceux qui sont curieux d’expérimenter une formule innovante et veulent vivre davantage une vie plus significative et harmonieuse.

En quoi puis-je t’aider sur le chemin de l’abondance ?

Grâce à ma certification de coach professionnelle et mes multiples formations en développement personnel, j’utilise des outils variés pour t’aider à prendre du recul sur ton projet, et te permettre de trouver tes propres solutions.

Changer sa vision de l’argent grâce à un coaching adapté

Ma force repose sur le fait d’avoir une aussi grande connexion spirituelle que réussite matérielle.

J’ai longtemps cru que le monde des finances et celui de la spiritualité étaient 2 mondes opposés, mais aujourd’hui je peux affirmer le contraire.

Il est possible de se créer une liberté financière tout en étant aligné(e) avec une vision spirituelle de la vie. Et c’est sur ce chemin que je vous accompagne.

Je propose des accompagnements en conscience, authentiques et atypiques.

Un subtil mélange entre conseils, coaching et psychologie !

Forte de mon expérience de coach & consultante en gestion de patrimoine depuis plusieurs années, je te propose t’accompagner sur tes projets, qu’il s’agisse de la création d’entreprise, d’un changement de carrière, de moneythérapie (relation à l’argent) ou même de changement de vie.

L’accompagnement permet d’avoir les réponses à tes questions et d’aboutir à la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’actions concret.

Une bonne relation à l’argent c’est quoi ?

Avoir une bonne relation à l’argent c’est :

        D’avoir une représentation positive (ou tout du moins neutre) de l’argent ;

        D’avoir la capacité d’en gagner suffisamment, en trouvant « juste » ce que l’on gagne ;

        De pouvoir dépenser son argent en se faisant plaisir, sans culpabiliser ;

        De contrôler ses recettes et ses dépenses avec un budget bien maîtrisé ;

        De savoir comment épargner et emprunter intelligemment ;

        De se projeter dans l’avenir et se constituer un patrimoine ;

        De placer l’argent « à sa place » dans sa vie (ni trop, ni trop peu).

Pour cela il est important de se libérer de ses peurs (peur de manquer d’argent, ou de la peur du manque en général), mais aussi de changer son attitude face à la vie pour ne plus se comporter en victime (je n’ai pas de chance, je ne peux pas m’en sortir).

Je te propose de développer une philosophie positive de la vie, de prendre du recul et de cultiver un nouveau regard.

Pour cela, je vais t’aider à développer une relation saine avec l’argent et prendre conscience de sa valeur pour te « vendre au juste prix ».

C’est parti pour une dose d’optimisme et une nouvelle façon de voir l’argent… et la vie !

« Dans une démarche de remise en question concernant mon rapport à l’argent depuis déjà quelques temps, ce défi n’a fait que concrétiser certaines tendances et idées que je commençais à mettre en place dans ma vie au quotidien.
Un mail par jour pour prendre conscience (encore mieux) de mon rapport à l’argent, pour prendre conscience que l’abondance n’est pas qu’une question d’argent.
En plus d’une réflexion introspective et réflexive, le défi propose des outils plus concrets qui aident à la gestion de l’argent (et …) au quotidien.
C’est un programme intense (pas de pression pour le faire « vraiment » en 21 jours, car certains questionnements demandent à mûrir et à progresser), mais une fois la machine lancée, difficile de faire machine arrière, c’est que du positif dans tous les cas. « 

Hélène

 » Ce défi m’a ouvert les idées, l’esprit, les yeux, et aussi des portes !
Il m’a permit d’ouvrir les yeux sur le passé qui me bloquait et ainsi de travailler dessus pour avancer. Ceci a mon rythme. Et aussi de comprendre mon présent et mieux voir le futur.

Il m’a permit de me voir autrement et aussi de croire enfin à l’abondance !

De faire du ménage dans mon esprit mais pas que !
Je réalise mieux ce qu’est l’abondance ainsi je l’accueille et remercie ce que j’ai et qui je suis.

Ma vie personnelle et professionnelle ont changées grâce à l’accompagnement de Laure. »

Caro

 » Motivée ++++ comme jamais ! Surtout après les 2 derniers mail du défi le 21 + bonus.

Ça m’a reboostée et fait encore prendre conscience de beaucoup de choses.

Qu’est-ce qui a changé pour toi ?

Ma vision large de la vie !

Ma vision et définition de mes objectifs

Mais je pense que ça a réellement eu un impact sur ma façon de penser à l’argent et de gérer l’argent.

Mais surtout un grand MERCI Laure !!

Merci mille fois pour tout et à très bientôt, j’en suis sure ! « 

Jessica

Tu ne sais pas quelle formule choisir ?

Pose-moi tes questions en complétant le formulaire ci-dessous, ou bien réserve un échange téléphonique offert de 15 minutes ici pour faire le point sur ta situation et tes besoins !