Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois la liste des choses que j’ai à faire (et celle des choses que j’ai envie de faire), ça me déprime. Il y en a tellement ! Par exemple, en ce moment, il faudrait que :
- je lave les rideaux
- je nettoie le réfrigérateur
- je lave ma voiture
- je trie sérieusement les archives
- je couse des housses de coussin pour les coussins des enfants (ils ont récupéré les anciens du salon, mais les housses sont… moches ^^)
- je réunisse mon matériel de créa dans une seule boîte, organisée et accessible
- je commence un album souvenir en scrapbooking des bons moments passés en famille, entre amis…
- je désherbe le potager
- je rempote une plante de la maison
- etc etc etc
Bon, ok, je suis légèrement hyperactive aussi. Ca n’aide pas. Et j’ai 15 000 idées à la minute. Une vraie cocotte-minute.
Mais comment s’en sortir ? Comment tout faire ?
On ne peut pas. Tout simplement, il n’y a que 24 heures dans une journée, une grosse partie au travail, dans les transports, à gérer l’intendance familiale (même à deux, ça n’est pas une sinécure).
Une astuce (révélation que j’ai eu en lisant « Wake-Up » de Christine Lewicki) : une fois que vous avez listé toutes les choses que vous devez faire, et toutes les choses que vous avez envie de faire, sélectionnez les 3 plus importantes à vos yeux. Fixez vous une échéance pour chaque (mettons une dizaine de jours) et oubliez (temporairement) les autres.
C’est important de mettre en priorité non seulement ce que vous devez faire, mais aussi ce qui vous procure du plaisir. Ca peut être un rendez-vous chez le coiffeur, prendre le temps de lire un livre, téléphoner à une amie. Mais notez le dans vos priorités.
Et quand vous avez accompli vos 3 « tâches », ressortez votre liste, et choisissez en 3 autres.
Qu’en pensez-vous ? Comment faites-vous pour ne pas vous sentir submergés chez vous ?
0 commentaires