Crédit photo https://christinelewicki.wordpress.com/
Connaissez-vous Christine Lewicki ? Non ? Sûr ? Avez-vous entendu parler de « J’arrête de râler » ? Oui ? Vous voyez bien que vous connaissez Christine Lewicki !
Pour les rares qui ne connaîtraient pas « J’arrête de râler », ce livre est un concentré de conseils pour enfin décider de voir la vie du bon côté et arrêter de râler. Il est tiré de la propre expérience de Christine, qui est coach en développement personnel.
Un soir, après une journée comme les autres, Christine a réalisé qu’elle avait passé sa journée à râler. Elle a décidé de ne plus ancrer le négatif dans son quotidien et de se concentrer sur le positif. Elle s’est lancé un challenge : arrêter de râler durant 21 jours. Le principe de cette technique : passer un bracelet (ou un élastique) autour de son poignet et le changer de poignet dès qu’on se surprend à râler. Le but est donc de passer 21 jours sans changer le bracelet de côté, donc sans râler.
J’ai acheté l’année dernière son deuxième livre « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} », qu’elle a écrit avec sa soeur. Un petit bonhomme de 4 ans, une puce au caractère bien trempé en plein terrible two, une surcharge de travail… j’étais une stressée au quotidien et je me retrouvais à crier sur mes enfants. Je ne voulais pas avoir une vie de famille dans les cris et les crises et ce livre a été une vraie aide. Chaque phrase, chaque principe, faisait vibrer quelque chose dans mon cœur. Chaque exercice me faisait un peu plus avancer et aussi me découvrir. Nous avons avec bonheur fait notre tableau d’inspiration familial, qui trône dans le séjour.
Puis j’ai écouté une conférence de Christine sur « Osez être brillant ». J’ai véritablement eu l’impression qu’elle me connaissait par coeur. Quoi, elle, si inspirante elle ne se trouvait pas intelligente avant ? Elle n’avait pas confiance en elle avant ? Elle se demandait, avant, de quel droit elle pourrait oser ?
Cette année est sorti « Wake-up » son dernier livre. Dans celui ci Christine nous donne les 4 piliers qu’elle met au coeur de sa vie pour en faire sa réussite personnelle. Elle nous explique comment se les approprier, comment y croire. Tout le livre est une pépite, à lire, relire et pratiquer sans modération. Désormais j’ai toujours mon cahier de pépites dans mon sac. Et maintenant mon crayon rose, parce que le rose c’est sympa pour écrire, même si ça ne fait « pas sérieux » !
Si vous voulez mieux découvrir le message de Christine Lewicki, je vous incite à vous inscrire dès maintenant à sa téléconférence gratuite qui aura lieu jeudi 11 septembre à 21h00. Vous pourrez l’écouter en direct sur internet ou le réécouter un peu plus tard. Vous avez juste à vous inscrire sur le site.
merci pour cet article, maintenant je cerne mieux son personnage et merci de me l’avoir fait découvrir ^^
Je participe à cette conférence et je recommande ses bouquins aussi !