Vous savez à quel point je suis hyperactive. J’ai toujours milles idées en tête, 15 projets en cours, je cours partout (au propre comme au figuré), je ne sais absolument pas me « pauser », une vraie pile électrique.
Mais à vouloir être parfaite partout, sur tous les fronts, on frôle le burn-out et on se réveille un matin avec l’incapacité de se lever. L’année dernière entre le manque de sommeil, la charge de travail et la pression que je me mettais j’ai appelé ma directrice, quasiment en pleurs, pour prendre les quelques jours de congés qu’il me restait dès le soir même. Heureusement elle a accepté et j’ai passé la fin de la semaine à dormir, dormir et ne rien faire.
Cet épisode m’a fait un peu peur et depuis j’essaye de me focaliser sur mes gros cailloux et d’accepter mon imperfection. Wake-Up m’y a aidé et pas qu’un peu.
Comme je suis tout de même une accro des to-do list, j’ai décidé de les alléger. Tout en conservant tous les domaines sur lesquels je ne veux pas lâcher prise.
Depuis, chaque dimanche, je prends un petit agenda, mon crayon rose et je décide sur quoi je veux mettre l’accent dans la semaine.
J’ai choisi plusieurs domaines importants dans ma vie et je mets un objectif sur chacun. Ce qui va donner par exemple :
– famille : faire une sortie originale avec les enfants et chéri
– santé : se coucher avant 22h00 deux soirs dans la semaine
– amis : appeler une amie pas vue depuis longtemps
– pro : voir le bon côté des choses
– blog : finir l’ebook du challenge (il est parti hier soir ! Pour les participants au challenge qui ne l’auraient pas reçu, vérifiez bien dans vos spams)
– maison : nettoyer les placards de la cuisine
Comme il n’y a qu’un objectif par domaine, j’ai la satisfaction de faire ce qui est vraiment important pour moi.
Et vous vous fonctionnez comment pour ne pas vous épuiser à être sur tous les fronts ?
moi je fly donc c’est plus simple après je ne met plus de « couture » dans ma to do list pour l’instant je sais que j’en ai pas le temps mais par contre une fois par jour j’envoi un sms à une copine différente.
Hello, sympa la liste. Par contre je n’ai pas reçu le mail du challenge mais peut-être suis-je planifiée pour une autre session. A bientôt.
Je vérifierai ce soir. Quand t’étais-tu inscrite ? As-tu reçu d’autres mail du challenge ? est-ce que tu as vérifié dans tes spams ?
Bonsoir, je me suis inscrite dimanche. Rien dans mes spams car je les nettoie au fur et à mesure…. Merci pour ta réponse hyper rapide et bravo pour ton blog…
Mélodie, le challenge est fini depuis dimanche ^^ C’est précisé sur la page il me semble.
Mais je garde ton email en contact pour le prochain qui aura lieu en janvier :)
Bonne soirée
bonjour, je découvre ton blog et déjà ce que je lis me plait et me ressemble…
comme toi je mène plusieurs choses de front ….et je me lance aussi dans le blog ….pour justement désinvestir mon travail….
et j’ai moi aussi un stylo rose :-)
de bonnes résolutions qui m’inspirent ;-) sinon je n’ai pas reçu le fichier…
Tant mieux pour l’inspiration ;)
j’envoie le fichier pour le budget par « vagues » deux fois par semaine ;) Je ferai le prochain envoi demain soir :)
bonsoir
Tout d’abord merci pour tous tes précieux conseils, j’adore te lire, une véritable bouffée d’air.
Et la je découvre tes articles sur cet auteur et je suis comment dire…. Overbookee et a bout de nerf, au bord du Burn out et sans cesse entrain de râler après tout le monde…
Donc j’ai besoin de ton conseil
D’après toi, par quel livre dois je commencer ?
Merci beaucoup pour ton conseil et au plaisir de lire ta réponse
Jenny
Merci beaucoup pour ton commentaire Jennifer.
OVerbookée et à bout de nerf, je te conseille « J’arrête d’être débordée » de Barbara Meyer. Ce livre est bourré de conseils et d’astuces pour refaire surface.
Et pour arrêter de râler, sans hésiter « j’arrête de raler sur mes enfants (et mon conjoint) » de Christine Lewicki.
Bonne soirée !