A la maison, c’est mon smartphone qui fait le ménage

smartphone-325484_640

 

Puisque mon smartphone ne veut toujours pas me faire de café, je l’ai mis à faire le ménage. Ou presque.

D’accord il ne fait pas réellement les poussières et le nettoyage, mais il m’aide pas mal à m’organiser et à garder le cap.

Ici j’expliquais le bénéfice d‘avoir des routines et de conserver place nette. Mais le reste ? Laver les sols, nettoyer à fond la salle de bain, dépoussiérer les VMC, ça revient aussi souvent et pas toujours évident de le caser dans son emploi du temps. Enfin, si, en général, on se prévoit une demie journée sur son week-end, mais du coup on n’en profite pas vraiment si ?

Avec Fly Lady, on va répartir ces grosses corvées au sein de la semaine, les noter surtout et ne plus les repousser (ah, le crapaud du matin…).

Commencez par lister les choses que vous devez faire toutes les semaines.

Ca peut donner, par exemple :

  • laver par terre,
  • faire les poussières,
  • changer les draps,
  • nettoyer la salle de bains,
  • nettoyer la hotte, le micro-onde,
  • nettoyer le réfrigérateur,
  • faire les courses

La méthode Flylady demande de faire un planning et de repartir ces tâches hebdomadaires dans la semaine. Cela permet qu’elles soient effectuées toutes les semaines. Mais avec la prochaine étape de Flylady (le planning par zone) cet emploi du temps se remplit très vite et a un côté un peu déprimant.liste google keep fly lady

C’est la qu’intervient mon smartphone et son allié : Google Keep.

En fait j’imagine que n’importe quel gestionnaire de listes/tâches ferait l’affaire, mais je suis une Google Addict et j’aime beaucoup la simplicité et l’ergonomie de Google Keep.

Dans cette appli (que vous pouvez avoir sur votre PC et pas seulement sur smartphone) je me suis créé une liste Flylady-routine hebdomadaire. Je les coche au fur et à mesure de l’exécution, elles disparaissent en bas de liste, et quand j’ai fait le tour je les réintègre.

 

Facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.