Bilan d’une année de gestion budgétaire – 2ème partie

3 Jan 2014 | Coaching, Témoignages | 2 commentaires

La suite de tous ces chiffres….

Dépenses 2013

Dépenses 2013

Enfants : je mets uniquement les frais de garde et de cantine. Mon fils est rentré en maternel en septembre 2012, ma fille en septembre 2013. D’où la baisse des frais.

Equipement du logement : si les dépenses ont bien baissées, on les a surtout mieux réfléchi. Cette année aura vu un nouveau canapé, une nouvelle télé, quelques travaux dans la maison… Je pense qu’en étant plus débrouillard (Annabelle par exemple relooke des tas de meubles), on peut faire plus d’économies.

Esthétique/habillement : ok, j’ai coupé dans le budget coiffeur. Fini les déco/couleurs une fois par mois, vive le ton sur ton à la maison et juste la coupe/brushing à l’extérieur. Même remarque que pour l’équipement du logement : en vêtements, je suis persuadée qu’il y a moyen de mieux dépenser.

Frais bancaires. No comment, c’est toujours trop cher de toutes façons

Frais pro : des abonnements aux réseaux sociaux (Viadeo principalement).

Impôt : pas à plaindre sur la commune, une augmentation très sensible, d’autres habitants des communes voisines sont moins bien lotis

Loisirs / culture / sport : cela reste stable, on essaye de mieux réfléchir et plannifier nos dépenses selon les mois pour ne pas être à découvert

Prêt : nous avons changé d’organisme prêteur en avril 2013. Notre banque ne pouvait pas s’aligner. Tant pis pour elle.

Santé : coup de bol tiens, un peu moins cher que l’année précédente.

 

dépenses 2013 3

Alors, et vous, qu’est ce que ça a donné 2013 ? Je ne vous donne pas envie de suivre vos comptes sérieusement en 2014 ? Nous avons tout de même gagné 6 000 € sur l’année !

Sur la même thématique…

Accompagnement Mon Budget sur Mesure

L'objectif de cet accompagnement ? T'apprendre à gérer ton budget comme une pro pour que tu puisses enfin réaliser tes projets ! Tout au long du mois c’est le même problème : pour ne pas être (trop) à découvert, tu te serres la ceinture et essaye de jongler entre les...

On en discute ?

2 Commentaires

  1. Val

    Pour les frais de santé, comme c’est généralement tout remboursé (sécu + mutuelle) je ne le compte pas puisque ça revient à zéro, je compte que ce qui n’est pas remboursé, ai je tord?

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      Si tu bénéficies du Tiers Payant et que tu ne payes en direct que ce qui est à ta charge, tu as raison de simplifier comme cela. Par contre, quand tu dois avancer des frais plus importants (optique, orthodonthie etc…) c’est mieux de prévoir un budget, même approximatif, car ton remboursement ne sera pas le jour même. Si ton compte est largement en positif, aucun souci ;)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.