Comment un budget est venu à Stéphanie

11 Oct 2014 | Gérer son budget, Témoignages | 2 commentaires

Un témoignage touchant de Stéphanie. Merci Stéphanie !

Je pense ne pas me tromper en disant que tenir un budget pour une famille de 5 n’est pas chose facile.

Même avec des salaires moyens c’est compliqué, car le fait d’avoir des salaires au-dessus du SMIC signifie qu’on se situe dans les tranches « supérieures » de la CAF, des impôts, des barèmes de la mairie etc, et bien on paie au tarif le plus haut ! (…)

Tenir notre budget est donc compliqué … d’autant que plus que jusqu’à présent, je pensais que suivre mes comptes (comptes sur le site internet de la banque et suivi des relevés) suffisait …

Lire la suite

Sur la même thématique…

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Parfois, quand vous voulez faire votre budget, vous me demandez s'il n'y aurait pas une formule magique pour calculer vos charges vitales, votre besoin d'épargne, votre endettement... Il y en a bien une mais elle n'est pas magique, c'est la règle des 50/20/30. Voici...

On en discute ?

2 Commentaires

  1. lily

    bon à savoir: on peut tout de même avoir en dégressif la prime de rentrée scolaire si on dépasse légèrement le plafond de 35000 euros dans se cas faire une demande.
    35000 euros net imposable donc n’oubliez pas d’inscrire les frais km sur sa fiche d’impôt, une année j’avais oublié de noter les frais bilan plus d’aide au logement et impôt plein pot donc c’est une case hyper importante.

    Réponse
    • lily

      et faire des dons à une association permet de payer moins d’impôt et de faire une bonne action. (comme on parle d’impôt ^^)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.