J’ai un secret à vous révéler !

Bonjour & Bienvenu sur ce blog !

Je suis Laure, j’ai la chance de reprendre le blog l’Accro du Budget créé par Marina, il y a quelques années.

Lorsque j’ai su que Marina hésitait à faire disparaître l’Accro du Budget, j’ai tout de suite su que je devais reprendre la suite pour que sa belle initiative puisse rester en vie !

La gestion du budget est un sujet essentiel à mes yeux.

Encore plus dans une période de crise comme nous le vivons actuellement !

Vous vous demandez peut-être d’où je sors, qui je suis et quelle est ma légitimité pour vous accompagner ? Je comprends tout à fait, vous avez raison !

Je suis Laure, entrepreneuse hyperactive, j’ai 31 ans.

Depuis 8 ans, je suis conseillère en gestion de patrimoine… Atypique !

Oui atypique car j’ai une vision de l’argent assez particulière. Être riche pour être riche ne m’intéresse pas ! Ce qui me plaît c’est de créer des stratégies patrimoniales sur mesure afin que mes clients puissent réaliser des projets de vie qui leur tiennent à cœur !

J’ai fait le choix consciemment de n’accompagner aucun client fortuné car je sais que la valeur ajoutée que j’ai à apporter n’est pas pour ces personnes.

Depuis toute petite, j’ai toujours trouvé injuste que ce soit l’argent qui décide de notre vie ! Si on a de l’argent, on peut se faire soigner correctement, aller en école privée, voyager… Je n’ai jamais pu accepter cela ! Probablement une des raisons pour lesquelles j’ai intégré le monde de la finance malgré un total désaccord avec les valeurs de ce milieu et cette philosophie faisant de l’argent le pouvoir ultime… Cependant quand on a peu de moyens, on développe de la débrouillardise et l’on devient plus futé. Mon plan a donc été d’intégrer ce secteur d’activité, pour en apprendre de l’intérieur tous les rouages en espérant en sortir au plus vite !

Ma philosophie : « Faire de l’argent un serviteur et non un maître ! »

En 2017, en parallèle de ce métier très prenant, j’ai fait le choix de reprendre mes études le week-end pour devenir coach professionnel. Car en réalité, ce que j’aimais dans mon métier c’était les relations humaines !

Mon objectif : transmettre une nouvelle vision de l’argent & accompagner chacun à révéler toutes ses richesses

Quand je parle de richesses, c’est au sens large : financières, personnelles, spirituelles…

Je travaille également beaucoup sur les croyances limitantes autour de l’argent afin d’aider chacun à se libérer et accéder à l’abondance.

Actuellement, après 10 ans d’activité, j’ai réussi à développer 4 sources de revenus et bientôt une 5ème. J’ai multiplié par 10 mon capital initial lorsque j’ai commencé à travailler.

A travers, ce blog je souhaite partager au plus grand nombre mes connaissances car je sais que ma mission est de transmettre et contribuer à créer une relation différente avec l’argent.

Et aussi parce que je n’oublierais jamais que je viens d’une famille modeste qui devait compter chaque dépense.

Pour éviter de vous écrire un roman qui vous dissuaderai d’aller au bout (car oui j’aime écrire !), je vous laisse cliquer ici si vous voulez en savoir encore davantage sur moi.

Maintenant, il est grand temps qu’on parle VOUS !

Quelle est votre plus grande difficulté actuellement ?

De quoi auriez-vous besoin?

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai personnellement.

6 réflexions sur “J’ai un secret à vous révéler !

  1. Sarah dit :

    Ma principale difficulté, c’est d’arriver à épargner alors qu’avec mon mari nous faisons face depuis des années à des fluctuations de revenus (pertes d’emploi, périodes de chômage, changement de pays ce qui conduit un peu à repartir de zéro). L’autre, c’est aussi que j’ai beaucoup de mal à ne pas dépenser le peu d’argent que j’ai en plus. Rien d’extravagant mais une bouteille de vin par ci, un peu de maquillage par là, ça finit par compter quand on a des petits revenus et très peu de marge. Du coup ce serait utile d’avoir des conseils et un exemple de gestion avec postes de dépenses pour les petits revenus, en prenant en compte de possibles coups durs. J’ai déjà réduit tout ce qui était possible en changeant d’assurance, d’opérateur mobile et internet pour avoir des tarifs plus intéressants, j’ai aussi réduit mon budget nourriture (même si j’ai toujours du mal à ne pas le dépasser).

    • Laure dit :

      Bonjour Sarah,
      Merci pour votre partage.
      Effectivement gérer un budget parfaitement avec une fluctuation de revenus n’est pas toujours évident.
      C’est tout à fait normal.
      Avez-vous identifié les raisons de ces petits achats « compensatoires » qui vous éloignent de projets plus importants?
      Dans le défi, nous proposons des outils simples et concrets pour reprendre en main votre argent, en abordant l’ensemble des sujets que vous avez évoqué. Cela pourrait être une bonne base de départ pour vous.

  2. Angela dit :

    Bonjour Laure,
    J’aimerais comprendre comment épargner plus pour bien investir mon épargne.
    J’aimerais pouvoir donner à mes enfants une base pour le futur.

    • Laure dit :

      Bonjour Angela,
      Merci pour votre commentaire.
      Avez-vous déjà mis en place des virements automatiques pour votre épargne ? Quelque soit le montant, l’essentiel étant d’instaurer une certaine régularité.
      Belle journée à vous

  3. Tambon dit :

    Bonjour Laure?
    Je suis retraité et je n’ai pas vraiment réussi à mettre en place un budget efficace.
    Je souhaite réapprendre à compter et épargner, pour accéder à la liberté financière et la liberté de vivre pleinement, avec mes proches.
    Merci d’être là, avec un tel mindset. J’en suis ravi.
    Cordialement. Polo

    • Laure dit :

      Bonjour Polo,
      Merci pour votre commentaire !
      Selon moi, la base est d’avoir un budget simple et concret. C’est la base d’une bonne gestion des finances personnelles qui permet ensuite de pouvoir épargner, investir. Ma philosophie est de partager à chacun les méthodes pour mieux profiter de son argent afin de le mettre au service des projets qui nous tiennent à coeur.
      Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.