Qu’est ce qu’on mange ce soir ? Evènement et nouveau site

a-table-600

Mardi 31 mars, à 21h00 Barbara Meyer (l’auteur de « J’arrête d’être débordée » et coach en organisation personnelle) organise un « Troc des astuces » spécial « Qu’est ce qu’on mange ce soir ? »

Sur la page Facebook de l’événement, venez partager toutes vos idées autour de l’organisation des repas. Comment prévoir ses repas, faire une liste de course idéale, cuisiner les restes…. J’ai hâte d’y être et de découvrir vos astuces ! Pour y participer, c’est ici.

A vos agendas : mardi 31 mars, à 21H00 nous serons sur Facebook, avec en plus la participation de Carrot Cake, un site internet planificateur de menus de la semaine. En phase de test, ce site vous permet d’avoir des idées recettes, de planifier vos menus en fonction de vos goûts, et l’inscription est gratuite. Un outil de plus pour ne plus être à court d’idées devant le réfrigérateur.

Si vous voulez découvrir plus d’articles de Barbara autour de l’organisation, vous pouvez aller sur le site FemininBio.


Un peu perdue pour mettre en place ton organisation ? Découvre notre formation Destination Repas Zen

18 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange ce soir ? Evènement et nouveau site

    • L'Accro du Budget dit :

      Je pense qu’il y aura un récap fait par Barbara Meyer sur son blog, elle avait fait la même chose pour le troc des astuces de Noël

  1. Cenwen dit :

    Bonjour :)

    Ça fait un petit moment que je suis ton blog et je me dis qu’il serait temps que je me manifeste un peu (j’ai du mal à laisser des commentaires ;) )

    D’abord merci pour la partie budget (et les autres) mais c’est par les mots « budget » et « gestion » que je suis arrivée ici, en cherchant à optimiser les structures que j’ai mis en place à la maison quand j’ai repris les rênes de la gestion de notre compte en banque après de grosses bagarres avec mon binôme que j’adore mais pour qui faire les comptes consistait à jeter un œil affolé au solde via internet … En quelques mois, j’ai remis de l’ordre, comblé le découvert et je commence le mois prochain à pouvoir mettre 20 euros de côté (ça peut paraitre peu, mais on a un salaire de 1370 € et on est 2 adultes + 2 bébés chats à vivre dessus avec un loyer de près de 600 euros). L’étape suivante qui va hélas prendre du temps, va être de solder une « réserve compte confort » de 2000 euros (en clair une espèce de crédit revolving qui me sort par les yeux). Mais c’est un autre challenge !

    J’ai un blog de cuisine pour tout petits budgets et j’y aborde régulièrement les problèmes d’argent (« C’est la crise dans ma cuisine » ou « Cuisiner avec un petit budget ») et la problématique de manger sain et équilibré quand on n’a que 50 euros à dépenser par semaine. Je propose aussi des listes de menus pour palier à la grande question du « qu’est-ce qu’on mange ce soir ou ce midi ? »

    Tout ça pour dire que merci pour les liens, en particulier celui de Carrot Cake que je vais tester dans tous les sens pour en faire le tour et voir si je peux le proposer à mon tour à mes lecteurs.

    Bonne journée douce et sereine :)

    • L'Accro du Budget dit :

      Hello Cenwen, merci pour ton lien vers le blog, il va attirer du monde ;)
      Je vais devoir me faire un répertoire pour penser à diffuser vos adresses aussi sur la page facebook !
      Et au passage, moi aussi j’ai parfois du mal à commenter ;)

      • Cenwen dit :

        De rien :)

        Bon, ça fait un petit moment que je joue avec Carrot Cake et c’est franchement bien pensé ! J’ai juste un bémol, mais c’est surtout lié à mon budget, pour quelqu’un qui n’a pas autant de restrictions que celles que j’ai, c’est un super outil !

        Je vais faire un article pour le début de semaine prochaine et je mettrai aussi un lien vers chez toi.

        Bonne journée :)

    • Christelle dit :

      Bonjour !

      je cherche sans trouver, le lien vers le blog de cuisine de Cenwen … :(
      je dois être bigleuse, mais pourriez-vous me le donner, il m’intéresse !

      merci !!

    • L'Accro du Budget dit :

      Tu as raison de déconnecter de temps à autre, moi je m’oblige à n’être « en ligne » que deux soirées complètes par semaine. Les autres soirs je fais juste un petit passage de 30 min avant le film. Bises ma métisse :)

  2. sophie dit :

    Bonjour je suis Sophie de chez CarrotCake.fr:

    un grand merci de votre intérêt, vous avez été très très nombreux à vous inscrire au site aujourd’hui…. en fait tellement nombreux que nous sommes victimes de notre succès et que nos serveurs informatiques peinent à calculer des menus de la semaine sur mesure en même temps et pour tout le monde. Si vos menus sont incomplets n’hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire « votre avis » sur le coté gauche du site carrotcake.fr, de manière à ce qu’on puisse les corriger.

    Tout cela va se décanter peu à peu et reviendra à un service normal.

    Désolée pour cette déconvenue…

    • L'Accro du Budget dit :

      Welcome here Sophie !
      J’espère que ça ne t’a pas dérangée que je te fasse un peu « de promo » ? Si c’est le cas, je m’en excuse :-s ….

    • L'Accro du Budget dit :

      Merci pour ton commentaire Alizée.
      Sympa ton blog, je retournerai le voir plus en détail ce week-end :)

      • Alizée | Des livres et sorties pour les petits dit :

        De rien :)
        C’est un beau concept je me suis inscrite sur le site, j’espère qu’ils vont mettre encore d’autres recettes. Il faudrait qu’il laisse la possibilité de proposer des recettes selon un formulaire qu’ils aient plus qu’à valider ca permettrait aux utilisateurs de contribuer aux recettes :)

        Merci pour ton partage ;)

        • sophie dit :

          Merci pour ton feedback! Oui nous ajoutons en permanence de nouvelles recettes, nous n’en sommes qu’au début. Et oui il est prévu de laisser les utilisateurs rentrer leurs propres recettes à l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.