Deux nominations aux Liebster Awards !

Merci ! En regardant mes stats cette semaine je me suis aperçue que Phyllis Morgane m’avait nominée aux Liebster Awards et deux jours après, je recevais un commentaire de Maman au Quotidien pour la même raison :)

Alors du coup, ça n’est pas 11 indiscrétions que vous allez découvrir sur moi, mais 22.

Indiscrétions sur l'accro du budget

Le principe veut qu’à mon tour je nomine 11 blogueuses mais je vous propose autre chose : si vous me laissiez en commentaire VOS blogs à vous (ou votre blog favori si vous ne bloguez pas), et la semaine prochaine, j’édite l’article et je mets les liens ici.

J’envoie désormais une newsletter hebdomadaire, je rajouterai mes 3 liens préférés dans celle du samedi 25 donc surtout n’hésitez pas à partager !

Voici mes réponses à vos questions :

1/ Quelle est ta couleur préférée ? Je pense le prune. A égalité avec le turquoise ;)

2/ Le blog que tu aimes le plus ? Sans hésiter celui de ma copine Our Little Family !

3/ Ton rêve c’est quoi ? Partir vivre dans une longère en forêt de Brocéliande. On en rêve depuis qu’on a découvert cette région il y a 10 ans

4/ Pourquoi tu as crée ton blog ? Pour partager mes astuces sur la gestion d’un budget et j’ai remis le nez dedans l’année dernière parce que j’ai découvert que j’adorais réellement aider et partagerLiebster blog award

5/ L’amour c’est quoi pour toi ? Mes racines, ce qui m’ancre dans ma vie et me donne de l’élan pour réaliser NOS projets.

6/ Ton avenir, tu le vois comment ? Dans une longère en forêt de Brocéliande ;)

7 / Est-ce que je te prends la tête avec mes questions ? Non ! Je suis touchée que tu aies pensé à moi pour y répondre

8/ As-tu ton permis de conduire ? oui… après 50 heures de conduite, cette honte ! Au bout de 15 ans, toujours pas d’accident à déclarer (sauf les 2 fois où on m’a refusé la priorité mais ça ne compte pas)

9/ Ton plat préféré c’est quoi ? La tartiflette ! La pomme de terre c’est la vie !

10/ Ton film préféré ? Pas tellement de films, mais plutôt des séries. Game of Thrones, Grimm, Breaking Bad et Once Upon A Time sont mes favorites du moment.

11/ Ville ou campagne ? Campagne. Définitivement campagne

Rêve enfant1) As-tu réalisé  tes rêves d’enfant ? Non. L’un de mes rêves était d’être jockey (j’étais une fana de chevaux), l’autre journaliste. Mais je n’en ai aucun regret car ce ne sont plus des rêves qui me font vibrer. Par contre, je me rapproche tous les jours de la vie dont je rêve : vivre dans une maison accueillante remplie d’amour (ça c’est fait), en exerçant une activité qui me fait vibrer (ça arrive doucement)

2) Quelle est la chose qui te fais le plus peur ? Perdre mes enfants. J’ai énormément de compassion et d’admiration pour les parents qui traversent cette épreuve, je ne sais pas si j’y survivrai.

3) Es-tu plutôt farniente? sportive? ou aventureuse en vacances ? Moitié sportive moitié farniente mais totalement hyperactive. Je cours 1 à 2 fois par semaine (en ce moment plutôt 1 fois, juste une petite demie heure), j’attend mon passage à mi-temps pour m’y remettre plus sérieusement.

4) Un chien est abandonné sur une air d’autoroute que fais-tu ? J’appelle la SPA, où je l’y amène. Je me poserai la question je pense « est-ce qu’il est vraiment abandonné ou bien est-ce que son maître ne va pas le rechercher et le réclamer si je l’adopte ? « . On a eu du mal à la mort de notre chien, je ne sais pas si j’ai envie de revivre ça.

5) Quelle est ta principale passion créative ? M’amuser sur ce blog et le project life, pour l’instant.  J’ai des cycles de passion, je peux passer 1 an à me passionner pour la couture, puis 6 mois pour le jardin, là pour l’instant je trouve mon compte dans le project life. Au dela de la création en elle-même, c’est surtout l’apprentissage qui m’éclate.

6) Quel objet tu ne pourrais pas te passer si tu serais sur une île déserte ? Mon smartphone. Je suis addict c’est limite désespérant. Avec de la batterie et du wifi bien sûr !

7) Pourrais-tu avoir un mode de vie comme à l’ancien temps, sans électricité, sans confort ? Pour une période j’adorerai ! J’aimerai simplifier notre vie, me rapprocher de ce que les américains appellent « the frugal life ». Je rêve d’un potager géant avec les poules qui picorent autour !

8) Tu gagnes au loto aujourd’hui, demain que fais-tu ? Si on gagne une grosse cagnotte, on rembourse notre maison et on se pose pour réfléchir vraiment ce qu’on fait du reste.

9) Ta race de chien préféré ? Le labrador, comme notre vieux toutou

10) Es-tu impulsive ? Un peu oui, je suis trop « premier degré » parfois.

11) Que regrettes-tu dans ton parcours de vie ? A part le fait d’être trop gentille et de laisser certains en abuser, rien. J’accepte toutes les expériences que j’ai pu avoir, tous les échecs car ils m’ont appris sur moi-même et m’aident à avancer.

4 réflexions sur “Deux nominations aux Liebster Awards !

  1. VeroM dit :

    Félicitations Marina pour ces 2 nominations et merci pour tes réponses qui permettent de te connaître un peu.
    Je te félicite aussi pour ton blog, très intéressant.
    Alors, je n’ai pas de blog; mais je suis fan du blog de Sandrine (http://www.mon-carnet-deco.com/articles); que tu connais d’ailleurs.
    A bientôt (et merci pour toutes tes astuces).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.