J’arrête d’être débordée – 2ème semaine

J'arrête d'être débordée

La première semaine de ce livre écrit par Barbara Meyer et Isabelle Neveu
m’avait permis de faire le point sur ce qui me ressourçait et comment réinvestir mon temps et mon corps.

Bonne nouvelle : je continue à courir 3 matins par semaine, j’ai même téléchargé à nouveau l’application Nike Training Center pour voir si je pouvais sauver mes abdos. (La réponse est oui mais ça pique !)

J’avais hâte de lire et mettre en application la deuxième semaine de « J’arrête d’être débordée ». Sur les 3 chapitres, j’ai surtout apprécié celui qui nous permet de faire le point avec notre famille.

La première notion importante est déjà de revoir nos exigences à la baisse (stop au perfectionnisme) et à demander de l’aide à nos proches.

J’ai pu mettre en évidence nos valeurs familiales et aussi les moyens de nous les rappeler en créant des rituels. Je ne m’en étais pas rendue compte mais nous en avons déjà quelques uns :

  • créer un tableau d’inspiration familiale (on est à faire notre deuxième version)
  • avoir nos routines quotidiennes : depuis quelques temps on demande aux enfants de nous aider à mettre à la table et de débarrasser leur couvert et ils sont de plus en plus coopératifs même sur les autres tâches de la maison
  • on célèbre très régulièrement les bons moments de la journée
  • on adore chanter ensemble les enfants et moi (au grand désespoir de mon mari ^^)

Tout ce passage m’a beaucoup fait penser à « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » que j’avais adoré.

Poser les bases d’une collaboration familiale permet après de mieux répartir les tâches entre chaque et donc… moins de choses à faire pour une seule personne !

 PS : lien affilié dans ce billet. Cela signifie que si vous passez par le lien plus haut pour acheter le livre ‘ »J’arrête d’être débordée », vous le payerez le même prix que d’habitude ET que je bénéficierai d’une mirifique commission ! Merci ;)

6 réflexions sur “J’arrête d’être débordée – 2ème semaine

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour Marina,
    merci pour le partage de ton expérience
    Au delà des resulrats j’aimerais savour quelle méthode tu as adoptée pour suivre le programme: tu lis le chapitre entier, plusieurs chapitres d’un coup, tu t’es fixé 15 mn par jour, quand… voilà ma curiosité car j’ai d’autres livres de la série 21 jours mais je ne sais pas comment commencer.

    • L'Accro du Budget dit :

      comme je le disais à Nini, je ne me prends pas la tête, je lis à mon rythme en prenant le temps de faire les exercices qui me parlent. L’important c’est de se lancer :)

  2. NiniDS dit :

    Cette série est intéressante, mais j’ai un peu le même problème que Stéphanie… commencer par quel bout ?? à quel rythme ?? et s’il y a des interruptions ? (la vie n’étant pas un long fleuve tranquille)…
    J’apprécie d’autant plus ton partage d’expérience.
    Bises, belle fin de journée.

    • L'Accro du Budget dit :

      J’ai envie de vous dire « ne vous prenez pas la tête »… prenez des notes au fur et à mesure de votre lecture, faites des pauses de plusieurs jours si vous avez besoin de passer un peu plus de temps pour « ancrer » une nouvelle habitude.. pour le rythme de mes articles, je suis partie sur 1 partie par semaine, chaque partie fait 3 chapitres donc je me disais 1 chapitre pour 2 jours…
      Mais surtout il faut savourer cette lecture et vous donner le temps de mettre en application les exercices qui vous parlent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.