En attendant de vous parler de « Prenez la responsabilité de vos finances » de Nathalie Cariou et de « Wake-Up » de Christine Lewicki, j’ai écris pour Fanny du blog « Se Reconnecter » un article : « j’arrête d’être une victime ».
Arrêter d’être une victime, c’est décider de prendre sa vie en main. Appliqué à la finance personnelle, c’est décider de reprendre ses comptes en main et de trouver des solutions pour s’en sortir.
Je sais que c’est parfois difficile. On a vécu des années difficiles avec un seul revenu, on a comme beaucoup fait des petits déjeuners à la place du dîner pour cause de réfrigérateur vide. On a fait des choix de vie, des choix professionnels pas toujours faciles, mais si aujourd’hui cette époque est derrière nous, c’est parce que nous avons choisi d’AGIR et de ne pas compter sur le loto pour nous aider à mieux vivre.
Cette période m’aura fait prendre conscience de la nécessité d’agir mais surtout elle m’aura appris à ne pas accorder trop d’importance à l’argent. L’argent est un moyen, pas un but. Lorsque nous en manquions, nous étions pourtant riches. Riches de notre famille, de notre santé, de nos amis.
Je vous invite à aller lire « J’arrête d’être une victime » sur le blog de Fanny, mais aussi un autre article sur l’importance (ou pas) d’être riche sur celui de Baïssé.
Bonnes lectures !
c’est bizarre ma belle car ce que tu as écris là et bien j’aurais pu l’écrire. C’est aussi suite à une phase difficile que j’ai prit nos comptes en main. Je go lire cela bisous