Je suis invitée chez Fanny

13 Août 2014 | Humeurs | 1 commentaire

En attendant de vous parler de « Prenez la responsabilité de vos finances » de Nathalie Cariou et de « Wake-Up » de Christine Lewicki, j’ai écris pour Fanny du blog « Se Reconnecter » un article : « j’arrête d’être une victime ».

Arrêter d’être une victime, c’est décider de prendre sa vie en main. Appliqué à la finance personnelle, c’est décider de reprendre ses comptes en main et de trouver des solutions pour s’en sortir.

Je sais que c’est parfois difficile. On a vécu des années difficiles avec un seul revenu, on a comme beaucoup fait des petits déjeuners à la place du dîner pour cause de réfrigérateur vide. On a fait des choix de vie, des choix professionnels pas toujours faciles, mais si aujourd’hui cette époque est derrière nous, c’est parce que nous avons choisi d’AGIR et de ne pas compter sur le loto pour nous aider à mieux vivre.

Cette période m’aura fait prendre conscience de la nécessité d’agir mais surtout elle m’aura appris à ne pas accorder trop d’importance à l’argent. L’argent est un moyen, pas un but. Lorsque nous en manquions, nous étions pourtant riches. Riches de notre famille, de notre santé, de nos amis.

Je vous invite à aller lire « J’arrête d’être une victime » sur le blog de Fanny, mais aussi un autre article sur l’importance (ou pas) d’être riche sur celui de Baïssé.

Bonnes lectures !

Sur la même thématique…

Je dépense donc je suis

C'est en utilisant une fois de plus l'expression "je veux me faire plaisir" que j'ai tilté. Vous avez remarqué le sens que l'on donne à cette expression "se faire plaisir". Se faire plaisir, c'est au sens propre trouver des sources de plaisir, mais dans notre langage...

Comment évoluer vers le Zero Déchets

Vous savez que suivre mon budget m'a amené à une véritable réflexion sur le minimalisme et un changement de nos choix de consommation pour éviter le gaspillage. Depuis le début de l'année on essaye, à notre manière, de réduire nos déchets pour réduire notre empreinte...

On en discute ?

1 Commentaire

  1. lily

    c’est bizarre ma belle car ce que tu as écris là et bien j’aurais pu l’écrire. C’est aussi suite à une phase difficile que j’ai prit nos comptes en main. Je go lire cela bisous

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.