En cette période de confinement, nos habitudes sont chamboulées.
On agit & on consomme différemment !
Pour certains, confinement rime avec baisse des dépenses. On adopte un certain minimalisme, on revient aux essentiels.
Pour d’autres, confinement rime avec achats impulsifs à cause de l’ennui !
Quelque soit votre situation, j’aimerai vous inviter à mettre davantage de conscience dans vos achats.
Dans un contexte où notre liberté est réduite, prenons conscience du pouvoir de notre CB ! De son influence sur notre budget, donc nos projets de vie et à plus grande échelle sur la société dans laquelle nous vivons…
Avez-vous envie d’engraisser des géants comme Mc Do, Amazon… Ou bien de soutenir les petits commerçants qui se battent chaque jour pour nous apporter des services de proximité et de qualité?
Et si c’était le moment de donner du sens à votre argent? De le mettre au service de vos projets de vie !
Quelques économies par ci, un changement d’habitude par là… et voilà que vous réussissez enfin à disposer des précieux euros pour vous permettre d’emmener votre famille en vacances, partager des loisirs, ou même encore lancer votre petite entreprise !
Car effectivement pour profiter mieux de son argent, nous avons 2 alternatives :
– Réduire ses dépenses
Et/ou
– Augmenter ses revenus
Il est possible que durant cette période de confinement, vous vous soyez découvert une passion, de nouveaux talents qui pourraient vous permettre de gagner un précieux revenu complémentaire !
Proposer du jardinage, de la couture, de l’aide aux devoirs… Écrire un livre, composer des musiques, partager des méditations… Bref les idées sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts !
Je vous partage une stratégie qui est essentielle à mes yeux : diversifier ses sources de revenus !
Car nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident de la vie (maladie, licenciement, séparation…).
Beaucoup pensent que le CDI est le sésame pour la sécurité. C’est ce que la société veut nous faire croire.
La réalité est parfois bien différente !
Petit partage d’une expérience vécue : Quelques jours avant Noël, en 2013, j’ai étais licenciée économiquement par une entreprise qui se portait très bien financièrement. Je le sais car c’est moi qui en faisait la comptabilité ! Autant vous dire que la sécurité s’est effondrée d’un coup, remettant en questions mes projets personnels du moment…
Cette expérience a fortement contribué à ma volonté de devenir entrepreneur et surtout de diversifier mes sources de revenus.
0 commentaires