Des licornes qui changent le monde

21 Juin 2016 | Humeurs | 4 commentaires

En cherchant des groupes d’aide de gestion au budget sur Facebook, je suis arrivée sur le groupe créé par Herveline et Mary et je suis entrée au pays des licornes.
Plus que d’apprendre à gérer son budget, les membres de ce groupe œuvrent pour apprendre à mieux consommer, dans le respect des ressources naturelles et des humains.
Même si j’ai un grand chemin à parcourir avant d’espérer devenir une licorne, certaines de mes habitudes quotidiennes ont changé : une alimentation plus locales, avec un peu plus de bio et moins de viande, un placard de salle de bains qui diminue (bonjour Mooncup, serviettes lavables, savon de Marseille et shampoing solide), et une vraie réflexion et action sur la réduction de nos déchets.
J’ai tout de même appris une chose primordiale : quand on veut changer le monde, on peut y arriver. Et ça c’est un sacré exemple, qui m’inspire énormément. Parfois, on nous demande « qui est ton modèle ?  » Et bien moi, mes modèles sont Herveline et Mary pour leur capacité à rassembler et montrer le chemin, sans jugement et avec bienveillance

Pour montrer toute la solidarité qu’il existe sur ce groupe, certaines ont eu l’idée d’une chaîne, sur laquelle nous pourrions partager quelle  influence a eu le groupe sur notre quotidien. Je relaye à mon tour le témoignage de Fabienne et Johanna, et la chaîne continue !

Fabienne

Bonjour, je m’appelle Fabienne et j’ai 41 ans. Mary et Herveline ont bouleversé ma vie . Oui oui, rien que ça !! Elles m’ont convaincue que le bio n’est pas réservé aux riches ! Quoi ?? Comment ?? On m’aurait menti ??
J’ai depuis longtemps la fibre écolo mais manger bio , pour moi était juste une grosse blague des bobos pour nous faire culpabiliser, nous, gens du peuple :p
Alors voilà, depuis 9 mois que je suis ces licornes avant-gardistes, je me suis petit à petit inspirée de leurs précieux conseils et j’ai embarqué ma petite famille dans le monde merveilleux de la biocoop et du  » fait maison ». J’ai appris à m’organiser, à mutualiser ( terme cher à Herveline) et ça marche ! Nous mangeons bio à 80% depuis 2 mois et pour autant, nous n’avons pas dépasser le budget . Un miracle ? Non! Juste deux femmes géniales qui donnent sans compter pour une cause qui leur tient à coeur <3

Johanna

Moi, Johanna, 32 ans, maman d’un lutin d’amour de 27 mois, mariée à un homme en or (oui rien que ça !) et licorne depuis Février.

J’étais déjà dans une optique « manger bio », et motivée pour remettre les pieds dans nos finances !! Mais je ne savais pas comment m’y prendre … car jamais personne ne m’avait appris à gérer l’argent … Notre stratégie jusqu’ici ? Garder une poire pour la soif et .. c’est tout …

Aucune épargne, aucun budget, pas de sous de côté pour les « au cas où » … Heureusement un compte à 00 euros à la fin du mois et pas dettes ni de prêt ! Mais rien pour parer aux imprévu et une consommation anarchique …

Maintenant grâce au groupe et à vous, je met de côté tous les mois, tout les imprévus sont … prévus, je mange éthique et bio et local (oui tout à la fois :D ) et surtout je mange mieux et je fais tout moi même sans prise de tête ;)

Le chemin est encore long, je tâtonne encore dans certains domaines mais même si j’avance par petit pas les progrès sont bel et bien là !

Alors un grand merci pour avoir chamboulé ma vie, notre vie et nos habitudes car c’est pour du mieux et çela se ressent déjà 💕

Pipi de licorne pour tout le monde et continuez votre fantastique travail ❤️

Alors finalement, oui, seul on va plus vite …mais ensemble on va plus loin <3

 

Sur la même thématique…

Je dépense donc je suis

C'est en utilisant une fois de plus l'expression "je veux me faire plaisir" que j'ai tilté. Vous avez remarqué le sens que l'on donne à cette expression "se faire plaisir". Se faire plaisir, c'est au sens propre trouver des sources de plaisir, mais dans notre langage...

Comment évoluer vers le Zero Déchets

Vous savez que suivre mon budget m'a amené à une véritable réflexion sur le minimalisme et un changement de nos choix de consommation pour éviter le gaspillage. Depuis le début de l'année on essaye, à notre manière, de réduire nos déchets pour réduire notre empreinte...

On en discute ?

4 Commentaires

  1. zimmer sandrine

    bonjour,
    pourriez vous me dire quel est le nom du groupe sur Facebook
    je ne le trouve pas.merci

    Réponse
    • Laurie

      Bonjour,

      Même question que Sandrine !!! ;) Merci pour votre réponse.

      Bon weekend à vous et plein de bonheur… :)

      Réponse
    • Audrey

      Gestion budgétaire, entraide et minimalisme :)

      Réponse
    • Odilou

      Gestion budgétaire, entraide et minimalisme

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyager c'est d'abord économiser... et si on prenait cela au sérieux ! - Family Evasion - […] faire soi-même, avez-vous entendu du groupe des licornes ? Je suis tombée dedans… le principe est de tout faire…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Outils Offerts

Gagnez 10 €

Derniers Articles