Préparer les fêtes de fin d’année

29 Déc 2013 | Uncategorized | 0 commentaires

Bon, vous avez suivi le conseil d’hier ? Le thé (à la cannelle bien sûr !), le carnet, faire le point sur l’essentiel ?

Allez je vous aide, voici mes avis sur quelques thématiques :

les cadeaux : vous savez que le budget moyen consacré à Noël était en baisse cette année ? Pour ce poste-là des fêtes, je vous conseillerai d’avoir une liste (bien planquée dans votre sac à main ;) ) récapitulant par personne, le ou les cadeaux que vous souhaitez faire, le coût et l’endroit de l’achat. Cela vous permettra de ne pas vous éparpiller, de n’oublier personne et de ne pas (trop) être dans le rouge (même si c’est une couleur in en décembre)

la déco : une fois de plus Pinterest est votre allié. Ses tableaux regorgent d’idées, mais aussi de liens vers les DIY (Do I Yourself / Faites-le Vous même pour les non anglophones). Pensez à la récup, des ateliers avec les enfants, pourquoi pas une bourse d’échange avec les amis ??? Les guirlandes d’extérieures électriques ? Ok, c’est joli. Mais c’est pénible à installer et encore plus pénible à enlever. Est-ce que ça vaut le coup d’investir dedans ?

le menu : que serait Noël sans son champagne, son foie gras, sa dinde farcie ? Euh… toujours Noël (ok, j’avoue mon crime, j’adore la dinde farcie mais c’est parce que ma maman la fait super bien !). On a aussi le droit de décider que les petits toasts, on fait la première fournée, mais pour les prochains tout le monde qui s’y met ! Et un roti tout simple à faire, avec juste une sauce originale, c’est sympa aussi !

le réveillon : prévoyez une réunion de crise début décembre avec les personnes avec qui vous allez réveillonner. Et couchez noir sur blanc le lieu, le nombre d’invité, le menu, la déco, le budget maxi… vous pourrez déjà aller relever les prix pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise et aussi vous partager les tâches.

Je détaillerai un peu plus le poste des cadeaux dans un prochain article ;)

Sur la même thématique…

Attirer l’argent chez soi avec le Feng-shui

  Connaissez vous le Feng-shui ? Savez vous qu'il peut nous aider à attirer l'argent ?  Derrière ce terme "à la mode" il y a un principe millénaire issu des traditions asiatiques : le chi. C'est une  énergie qui régule notre santé, notre bien-être, notre...

On en discute ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.