Vacances !

20 Déc 2014 | Humeurs | 11 commentaires

Après avoir frôlé l’arrêt maladie la semaine dernière pour épuisement (je suis trop bête, j’aurai du aller chez le médecin au lieu de me doper…), je suis enfin en vacances pour une petite semaine.

Vacances en famille, tous les 4 à la maison et j’ai juste prévu de me re-po-ser. Enfin presque ! Parce que les projets continuent à s’agiter dans ma tête mais je me fixe des priorités :

profiter des miens : on a prévu d’amener les enfants au cinéma, de recevoir une amie et ses enfants une journée, de passer des fêtes sans stress.

améliorer le blog : il va vraiment falloir que je définisse des catégories, car je suis sûre que vous ne voyez pas tous les articles (il y en a déjà 100 !). Même si j’essaye de vous les faire re-découvrir sur la page facebook, je vais aller  voir du côté de Trucs de Blogueuse comment faire une sitemap (il paraîtrait que je vais y écrire un billet pour l’année prochaine chut !)

définir mes offres pour l’année prochaine : je veux continuer à proposer le challenge sous forme d’atelier en ligne, mais aussi peut être en atelier réel. J’aimerai aussi vraiment commencer l’écriture d’un ebook (ou d’un livre ? j’ai du mal à rêver grand ;) ), mais j’ai tellement de choses à y raconter que j’ai du mal à structurer ça pour l’instant

– mais surtout, surtout : participer à la création de Calamity Zen, le premier emag 100% blog qui vous propose nos astuces pour réussir à s’organiser et concilier toutes nos vies sans non plus viser la perfection ! On sort le premier numéro courant janvier, c’est un sacré travail !

En photo : mon craquage du jour. On est allé chercher un sol pour notre arrière-cuisine ce matin. Chéri a déniché une « chute » de sol pvc à moitié prix : 12m² pour 36 € ! Du coup, l’enveloppe budgétée m’a permis d’acheter cette jolie lampe pour le bureau. 

Sur la même thématique…

Je dépense donc je suis

C'est en utilisant une fois de plus l'expression "je veux me faire plaisir" que j'ai tilté. Vous avez remarqué le sens que l'on donne à cette expression "se faire plaisir". Se faire plaisir, c'est au sens propre trouver des sources de plaisir, mais dans notre langage...

Comment évoluer vers le Zero Déchets

Vous savez que suivre mon budget m'a amené à une véritable réflexion sur le minimalisme et un changement de nos choix de consommation pour éviter le gaspillage. Depuis le début de l'année on essaye, à notre manière, de réduire nos déchets pour réduire notre empreinte...

On en discute ?

11 Commentaires

  1. Nane

    oh oh oh ! la jolie lampe ! reposes-toi bien et profites bien de ces moments en famille et au calme !

    Réponse
  2. mariepapillon

    Bonne vacance profite bien de ta petite famille la lampe est superbe
    nous aussi on doit faire une séance au ciné avec notre princesse
    @ bientôt
    marie

    Réponse
  3. liliane beaurain

    Je vois que beaucoup de bonnes idées fourmillent…mais la santé d’abord et profiter de sa petite famille me semble profitable.
    Bonnes vacances..A bientôt.
    Amicalement liliane

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      Merci !

      Réponse
  4. NiniDS

    Très jolie lampe, j’aime beaucoup !
    Repose-toi bien, c’est plus que nécessaire à cette période (dit celle qui se sent submergée de trucs à faire avant le 25…)
    Bisous

    Réponse
  5. Filo

    Très bonnes vacances, profiter de ces moments en famille en famille est tellement agréable et si précieux!
    A très bientôt, et comme on dit en Provence « Bon bout d’an! »
    (rien à voir encore que: Calamity Zen ça m’intéresse beaucoup!)

    Réponse
  6. marie-jose Perez

    Tres bien vosûr idées mais je ne peux pas toujours consulter facebook. Merci.

    Réponse
  7. Karine

    Profite-en bien ! Et repose-toi :)

    Réponse
  8. Mia [Trucs de Blogueuse]

    Un épuisement, pas bien!!! :-( J’espère que tu t’es bien reposée et que tu as bien profité de ta famille et de tes amis.
    Dans les bonnes résolutions, il faudra se ménager ;-)
    Des bises!

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      Reposée, oui j’ai essayé, mais c’est vrai que ça n’est pas la meilleure période. Oui, c’est une de mes priorités pour les prochains mois : trouver mon « tempo guisto » ( ;-) Diane )

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.