Un agenda Kikki-K sous le sapin !

16 Déc 2014 | S'organiser | 8 commentaires

Kikki KDepuis plusieurs années je lorgne sur les organiseurs style Filofax. Et depuis que  j’ai vu comment on pouvait les customiser,  c’est encore pire ! Ce serait l’outil idéal pour rassembler mon planning familial, mon agenda professionnel, mes nombreuses to-do lists et autres idées alakon (copyright Dory la Daurade).

Nane a commencé à me faire fléchir avec son billet sur sa personnalisation de son Filofax, et Laurence, une lectrice, m’a parlé des agendas kikki-k. Petite recherche Google, je tombe sur la vidéo et le billet de ma « jumelle de l’organisation ».  Et sur le groupe Facebook. Fallait pas. Non, fallait pas !

Comme le cashback commençait à s’ accumuler sur mon compte Paypal, j’ai fait mon shopping dimanche soir et j’ai choisi mon nouveau compagnon pour 2015 : le planner cuir taille medium, couleur or. Parce que c’est la classe !

kikki k gold planner

Je compte personnaliser 5 intercalaires en m’inspirant de ceux de Nane :

  • Agenda familial
  • Agenda professionnel
  • Organisation à la maison avec mes routines, mes to-do list, mes planning repas et idées recettes
  • Ma petite entreprise avec mes idées d’articles, d’ateliers (teaser 2015 ^^)
  • Inspiration

Vous connaissiez cet agenda ?

Sur la même thématique…

7 astuces pour une rentrée zen

7 astuces pour une rentrée zen

La rentrée vient juste de sonner... Les vacances semblent déjà bien loin ! Le contexte de crise sanitaire amène une ambiance particulière... Je vous partage ici quelques astuces pour apporter un peu de sérénité en cette période ! Souvent mes amis me disent que je suis...

On en discute ?

8 Commentaires

  1. Patchouli

    J’avais ce genre d’agenda avant que l’on m’offre un smartphone. Petit à petit j’ai utilisé mon smartphone pour tout ce qu’il y avait dans mon agenda, et au moins ça prend moins de place dans le sac à main et surtout, pas besoin de perforatrice à tout bout de champ, pas de papier qui trainent, et fini les ratures parmi les contacts du répertoire qui ne servent plus ou les rendez-vous annulés ou reportés. En plus je n’avais jamais de stylo qui rentre parfaitement dans l’agenda, donc je devais toujours chercher au fond de mon sac. Pourtant, le papier, je le connais, je le défends, je travaille pour l’industrie du papier, mais vraiment je ne reviendrais pas en arrière !

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      Je note aussi mes rendez-vous sur mon smartphone et comme j’utilise google calendar ça nous permet de sortir un calendrier mensuel ou de nous y référer en cas de besoin.
      Mais là j’ai craqué, j’aime beaucoup le fait de pouvoir le personnaliser, et surtout d’y ajouter mes sections comme mon agenda pro (je bosse sur 2 sites différents mais je sépare bien ça de l’agenda familial), mes idées d’articles, mes listes… Pour le répertoire, je verrai bien si je garde ma version smartphone ou bien si j’ajoute une version papier…

      Réponse
  2. Mahany

    Oui deja vu, ta jumelle en a fait l’éloge sur son blog ^=^. Il a l’air super pratique mais je venais juste d’acheter mon agenda quand elle l’a présenté. Dommage.

    Réponse
  3. Nane

    trop beau !!!!!!

    Réponse
  4. Magalie Accro à l'Organisation

    héhé ^^ tu va voir tu ne va plus pouvoir t’en passer !!!

    Ton histoire de cashback m’intrigue, tu peux m’en dire plus ? ici ou en Pv stp ?

    Magalie

    Réponse
  5. Chaussette

    oh la la la :) je crois que pour l’année prochaine:) je vais craquer et quitter mes agendas Moleskine qui sont moins modulables :) pour un kikki-k :)

    Réponse
  6. ValdePo

    Bonjour
    Non, jamais vu ce type d’agenda, je vais aller voir sur le blog de ta jumelle (que je suis pourtant depuis récemment mais j’ai loupé cet article !)
    Mais bon pour ma part, je suis de plus en plus accro à mon bullet journal :)

    Réponse
    • ValdePo

      Par contre, le lien vers le blog de Nane ne fonctionne pas chez moi :(

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Débordée je quitte le mode multitasking ! - […] ne suis pas fan du post-it mais j’adore mon bon vieux cahier et mon organiseur Kikki-K. Le cahier pour…
  2. J'arrête d'être débordée : bilan de la 1ère semaine - […] housewife, working-girls, sans oublier d’être fââââme, super copine… on zappe d’organiseurs en application, de ressources en productivité en challenge…
  3. J'arrête d'être débordée - enfin j'essaye - Confessions d'une accro du budget - […] housewife, working-girls, sans oublier d’être fââââme, super copine… on zappe d’organiseurs en application, de ressources en productivité en challenge…
  4. J'ai un secret pour attirer la chance - […] du monde. Une heure après avoir placé 3 pièces à ma porte d’entrée, 3 pièces dans mon agenda Kikki-K,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Outils Offerts

Gagnez 10 €

Derniers Articles