J’ai un secret pour attirer la chance

secret attirer chance

Depuis 2 mois, mon entreprise a pris un rythme plus soutenu et j’adore ces projets qui bouillonnent et se concrétisent (ou pas). J’ai fais des belles rencontres, j’ai vécu de nouvelles expériences et décidément que j’aime la vie d’entrepreneure !

Je vous avoue : j’ai un secret. Tout ça n’arrive pas par hasard et que parfois on peut donner des coups de pouce au destin. Laissez-moi vous expliquer comment j’essayer d’attirer la chance et comment vous pouvez faire de même.

La loi de l’Attraction

Est-ce que vous connaissez le principe de la loi de l’attraction ?  Nous sommes entourés d’énergies (et pas seulement les ondes électromagnétiques ou le wifi) et nous émettons nous aussi certaines énergies. Lorsque l’on focalise son attention sur un projet, un désir, on va dégager une énergie positive qui va attirer l’objet de notre attention.

« Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée » Mahatma Gandhi

D’où l’importance de rester positif si on veut avoir la chance à ses côtés ;)

Depuis ma découverte du développement personnel avec « j’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » de Christine Lewicki, j’ai enfin des mots à mettre sur des concepts que je connaissais intuitivement mais ne réalisais pas pleinement. Je sais désormais pourquoi je dois m’efforcer de voir le côté positif des choses, pourquoi je dois remercier la vie de ce qu’elle m’offre, pourquoi je dois continuer à rêver et comment développer cet état d’esprit.

Le feng shui

Là aussi, une découverte qui a confirmé ce que je ressentais intuitivement. Dans le Feng Shui, on nomme « chi » l’énergie vitale qui circule dans notre environnement, dans notre intérieur.  C’est ce qui fait que lorsque l’on arrive dans une maison sombre et encombrée on ne se sent pas aussi bien que dans un appartement clair, propre où la décoration n’est pas surchargée.

Le but du Feng shui est d’harmoniser (en accord avec vos goûts !) votre habitation pour favoriser la circulation du chi et vous permettre d’être en bonne santé, plein d’énergie. Au niveau supérieur, le feng shui peut vous permettre d’attirer plus de chance dans différents domaines de votre vie : amour, travail, argent….

Le secret

Feng shui, loi d’attraction, argent, tout est question d’énergie positive et d’intention. On peut se répéter nos mantras pour rester focalisés sur nos objectifs et on peut aussi avoir des porte-bonheur dans lesquels placer nos intentions et les avoir à portée de main tout le temps.

chinese-coins-167824_640J’avais repéré sur la boutique d’Effet Feng shui des pièces chinoises porte-bonheur, à placer à la poignée intérieure de sa porte d’entrée. Jusqu’à présent, j’avais résisté à l’impulsion d’achat, estimant ne pas en avoir besoin. Jusqu’au jour où, je ne sais pas pourquoi, j’en ai mis 2 jeux dans mon panier et validé le règlement. J’ai reçu mes pièces chinoises 2 jours après ma commande, avec une gentille carte me souhaitant toute l’abondance du monde. Une heure après avoir placé 3 pièces à ma porte d’entrée, 3 pièces dans mon agenda Kikki-K, je recevais une commande imprévue d’une cliente. Je venais de lancer le test de la prestation « L’Accro fait tes comptes » et j’étais déjà complète, mais le bouche-à-oreilles fonctionnait déjà ! La semaine suivante, c’était Barbara qui me disait avoir proposé mon site à France Bleue 107.1 pour une émission radio sur Noël…

Le pouvoir de l’intention

Alors, bien sûr, je n’ai pas attendu 6 mois que des pièces chinoises fassent tout le travail (sinon j’en aurai acheté plus et plus vite ahah), je me bouge depuis 2 ans pour trouver des idées, des partenaires, aider mes lecteurs et mes clients. Mais je suis persuadée qu’en focalisant mon attention sur mes objectifs à chaque fois que je vois ces pièces (donc, très souvent dans la journée ;) ) j’émets un message très clair qui est entendu : je veux continuer à m’épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle, développer mon entreprise pour vous aider au maximum à ne plus stresser pour votre argent. Et que les propositions, le travail, les énergies, créent un cercle vertueux, pour mon plus grand bonheur.

D’ailleurs, c’est assez marrant non, de parler de pièces chinoises porte-bonheur sur un blog dédié à l’argent  ? Vous avez des rituels, des mantras, des porte-bonheur qui ont déjà prouvés leur efficacité ? Si ça n’est pas encore le cas, pensez-y !

12 réflexions sur “J’ai un secret pour attirer la chance

  1. Meugleu dit :

    Article très sympa comme toujours. Il faudrait vraiment que je me penche sérieusement sur le feng shui parce que même si j’ai globalement de la chance et que tout va bien je n’ai pas l’impression d’être entourée des bonnes ondes. Et surtout il faudrait que je positive plus! Et je suis d’accord avec toi c’est une bonne idée les pièces.

  2. Laura WB dit :

    Je suis en parfait accord avec ce que tu écris. Il faut cultiver une pensée positive pour réussir, pour avancer et pour se dépasser. J’ai un grigri moi aussi, quand je m’éloigne de mon objectif il me suffit de le regarder et hop c’est reparti !
    Bisous tout plein
    Laura du Carnet d’Efie
    http://www.carnetdefie.fr

    • L'Accro du Budget dit :

      Bonjour Laura,
      Merci pour ton commentaire, c’est vrai que ça n’est pas toujours évident de rester positif quand tout le monde râle autour de nous et parfois, prend un malin plaisir à démonter nos rêves. Dans ces cas là, je m’accorde une journée « j’me plains » avant de redonner un coup de pied dans le fond de la piscine ;)
      quel grig gri as-tu ? Je viens de faire un tour sur ton blog, il est très sympa et je vais m’abonner à ta page facebook pour restée « branchée » dessus ;)
      Belle journée à toi

  3. Celine dit :

    Je viens regulièrement lire tes articles depuis que j’ai decouvert ton blog.
    Je ne suis pas vraiement adepte du feng shui mais j’ai été curieuse. J’ai donc lu ton article puis ceux des liens que tu as publié, puis d’autres blog ….
    De lien en lien, j’ai découvert de nombreuses choses intéréssantes, méritant d’être testées.
    Voici donc un retour sur mon expérience d’hier. J’ai lu qu’il est très mauvais d’avoir chez soi des trophés (bien que cela soit déco) car il s’agit d’objet rapelant la mort. J’avais mis des bois de cerfs en déco dans la chambre de mon bébé (2 mois). Le petit avait du mal à dormir et pleurait souvent …. Depuis hier j’ai enlevé le trophé. Mon petit loup dort comme une marmotte !
    Simple hasard ou effet feng shui ?! Je penche pour la seconde hypothèse !!
    Merci pour ton article, cette découverte, et le bien être de mon petit bonhomme

    • L'Accro du Budget dit :

      Les trophées de chasse je ne savais pas, par contre je sais qu’il faut éviter les fleurs séchées. Tant mieux si ton bébé dort mieux, parce que les premiers mois sont parfois chaotiques et le sommeil, c’est vital…
      Bonnes fêtes à toi !

  4. Emilie dit :

    Je viens de découvrir ton blog je voulais déjà te remercier de partager !
    Ensuite concernant les secrets pour « attirer la chance » je pratique depuis 4 mois maintenant « le rituel du chèque d’abondance », que je complète depuis ce mois ci par « les vœux de la nouvelle lune ». Je vais essayer aussi « le jeu de la pleine lune » qui est plus pour favoriser les rentrées d’argent.
    j’ai trouver les infos sur maviechange.fr
    Le fait de me poser sur mes « voeux » me permet de les clarifier et de voir les idées et l’envie grandir en moi jusqu’au moment de la rédaction (lors de la nouvelle lune). Cela a donc une influence directe sur mon comportement et les actions que je mets en place pour atteindre mes objectifs. et si la lune use de son influence pour moi alors je serai comblée plus vite!!!
    En tout cas je me sens motivée et ça m’aide à entretenir ma positivité!

  5. Des Miettes Dans Mon Clavier dit :

    Moi, c’est un billet d’un dollar qui est dans mon porte monnaie.
    Un ami me l’a offert alors que j’étais dans une fâcheuse situation et vraiment inextricable.
    Quelques semaines plus tard tout s’est arrangé et depuis je n’ai plus jamais eu de gros problèmes. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.