9 façons d’augmenter ses revenus (sans faire d’heures supplémentaires)

Gagner plus d'argent sans faire d'heures supplémentaires

Comment faire pour gagner plus d’argent sans passer sa vie à son travail ? Comment augmenter ses revenus tout en continuant de faire ce qu’on aime ? Je vous livre 9 moyens pour arrondir vos fins de mois. Pas de recette miracle non plus, je n’ai pas trouvé la combinaison gagnante au loto, mais promis si je la trouve je la partage !

Faites le tour de votre maison et vendez ce dont vous ne vous servez plus. Vide-grenier ou internet, il y a des trésors dans vos placards. Ils ne vous sont plus utiles mais feront le bonheur de vos clients ! De plus vous ferez de la place pour de nouvelles énergies. Si vous vendez via internet, soignez la photo de présentation et soyez le plus précis possible dans votre description.

Vous pouvez aussi louer le matériel dont vous vous servez occasionnellement. La perceuse par exemple, mais aussi votre crêpière, votre appareil photo reflex… il vous suffit de taper « location matériel entre particuliers » et vous trouverez plusieurs plateformes de mise en relation.

Jouez le client mystère. Les entreprises testent souvent leur service client « à l’aveugle » afin de l’améliorer. On vous fournit un scénario, vous vous rendez dans le magasin comme un client lambda et vous remplissez après votre visite une fiche détaillée de la visite. Gain moyen : environ 20 euros pour un petit quart d’heure.

Si vous liez contact facilement avec les gens, si vous aimez la vie sociale, pourquoi ne pas rejoindre une société de vente à domicile ? Je sais on pense tous aux anciennes réunions Tupperware, mais croyez-moi, elles ont  bien changé ! Et il n’y pas que les petites boîtes en plastique : aujourd’hui, tout peut se vendre par ce biais. Vêtements, produits d’entretien, bijoux mais aussi des régimes. Oui, la fameuse méthode WW, ils recrutent aussi. Le principe de base : aimer et connaître ce que l’on vend et aimer aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi activer vos talents. Il y a forcément des choses que vous aimez particulièrement faire et pour lesquelles vous êtes doué. Pourquoi ne pas les rentabiliser ? Vous aimez créer, vous êtes fan de DIY, Etsy est fait pour vous. Vous savez jouer du piano ? D’autres veulent apprendre : donnez-leur des cours. Vous prenez de splendides photos ? Montez une expo ! Ne vous limitez pas, rêvez grand et commencez par le premier pas !

Montez votre entreprise. Avec le statut d’auto-entrepreneur, les formalités sont simplifiées et vous permettent de tester votre activité tout en conservant un travail salarié. Cela ne veut pas dire foncer tête baissée. Avant de lancer votre projet, faites une petite étude de marché : quel est votre produit, quelle est votre cible, quels sont vos concurrents ? . Réalisez un prévisionnel : les charges que vous aurez, les revenus que vous espérez (et comment vous les atteindrez). Affinez votre projet au maximum pour aller vers la réussite.

Vous avez un blog, avez-vous pensé à le monétiser ? Si vous avez beaucoup d’abonnés, la publicité, le sponsoring, l’affiliation peuvent vous apporter un complément de revenus. A condition d’avoir un large public. Mais si vous bloggez sur ce que vous aimez, que vous y mettez du coeur, de la passion et que les lecteurs sont au rendez-vous, ça peut se tenter non ? Et sans y perdre son âme ;)*

Investissez dans les produits d’épargne qui vous rapporteront des intérêts, des dividendes. On oublie le Livret A, vous avez vu que son taux d’intérêt servait juste à couvrir l’inflation. Mais en investissant en actions, en obligations, ou en parts de Sociétés Civiles de Placement dans l’Immobilier vous pouvez toucher quelques revenus régulièrement. Soyez prudents avec la Bourse : il n’y a jamais de certitudes et votre capital n’est pas garanti, informez-vous avant de placer votre argent.

Investissez dans l’immobilier. Un petit studio bien placé dont le crédit serait remboursé par le loyer, une place de parking… faites le tour des agences (et des sites internet), rencontrez des professionnels du secteur pour préciser votre projet. Et s’il vous manque un apport personnel, ouvrez un PEL pour financer votre projet « de dans 8 ans ». Il n’est jamais trop tard pour faire les premiers pas.

Alors, qu’allez vous faire pour gagner plus ?

* blog non monétisé. Pas encore du moins ;) Mais je vous tiendrai informés quand ça arrivera :)

5 réflexions sur “9 façons d’augmenter ses revenus (sans faire d’heures supplémentaires)

  1. Juliette dit :

    Quel dommage que je découvre votre blog trop tard pour m’inscrire ! Cela aurai fait du bien à ma gestion budgétaire totalement anarchiste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.