Je me lance !

27 Sep 2014 | Coaching, Gérer son budget | 20 commentaires

accompagnement

J’ai hésité, tergiversé, reculé.

J’ai fait des plans, des modèles, j’ai gommé, ré-écrit.

Depuis un an que j’ai ce blog, je me suis rendue compte qu’il y avait un besoin chez pas mal d’entre vous. Besoin d’aide, besoin de souffler, besoin de déculpabiliser. Vous êtes arrivé sur ce blog car vous recherchez des économies, vous recherchez comment faire votre budget, vous cherchez comment finir le mois.

Le blog m’a donné des petites ailes. Le Challenge 21 jours pour des finances zen a fait pousser ces ailes. Je me suis dit « et si je coachais ? » Mais il y avait une petite voix, là, sur mon épaule gauche qui me disait « toi ? Coacher ? N’importe quoi. »  Déjà « coach », c’est le terme à la mode, tout le monde fait ça. Et puis coach, si pour l’instant ça n’est pas véritablement un métier encadré et réglementée, moi je crois qu’il faut un vrai talent et des vraies connaissances en écoute, interprétation et dialogue.

Et puis j’ai rencontré Stéphanie, d’Expatrielles.

Stéphanie a pris le temps d’écouter mes doutes, mes peurs. Elle a mis des mots francs et directs sur tout ce que je n’osais m’avouer. Et elle m’a révélé le secret : arrêter de vouloir faire comme « les autres », et oser être moi.

Je ne suis pas coach. Pour autant j’ai des compétences. J’aime jouer avec les chiffres (c’est un peu mon métier – je vous rappelle que je suis comptable). J’aime conseiller. J’aime aider. J’aime transmettre.

A partir d’aujourd’hui, je suis là pour vous aider à reprendre vos finances en main. Par tchat, nous ferons le point sur votre situation actuelle, ce qui vous bloque, quels sont vos objectifs. Et je vous donnerai mes clés pour vous en sortir.

Ce que je ne ferai pas : vous conseiller des produits financiers (épargne, crédits). Ça n’est ni mon envie, ni mon métier. Vous promettre l’indépendance financière. Je n’ai pas de baguette magique, ni la combinaison gagnante au loto.

Ce que je peux faire pour vous : vous fournir mes outils, vous aider à les adapter à votre situation. Vous accompagner le long du chemin vers la responsabilité de vos finances.

Pour me contacter, c’est tout simple, cliquez ici !

« Accompagnante vers la sérénité financière« , ça sonne plus doux à mon cœur que « coach financière ».

Sur la même thématique…

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Faire son budget : la règle des 50/20/30

Parfois, quand vous voulez faire votre budget, vous me demandez s'il n'y aurait pas une formule magique pour calculer vos charges vitales, votre besoin d'épargne, votre endettement... Il y en a bien une mais elle n'est pas magique, c'est la règle des 50/20/30. Voici...

On en discute ?

20 Commentaires

  1. Séb

    Salut !

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !

    Réponse
  2. lily

    bravo ma belle

    Réponse
  3. Fanny

    génial ! Je suis heureuse pour toi que tu trouves ta voie et que tu te lances sur la voie de Nathalie Cariou. Et en ces temps qui s’endurcissent, ça peut intéresser beaucoup de monde. Bonne reconnexion.

    Réponse
    • Accro du Budget

      Tu sais pour l’instant ça restera du loisir ;) Je ne suis pas exactement la même voie que Nathalie, même si c’est sur le même sujet et que ses livres sont super enrichissants !

      Réponse
  4. NiniDS

    Bravo déjà d’oser franchir le pas, et tous mes vœux de réussite !
    Bises, belle soirée.

    Réponse
  5. dafodile

    Bravo, et tu as trouvé une jolie appellation qui correspond bien à ce que nous avons pu trouver ici!

    Réponse
  6. Angélique

    Longue route à ce beau projet ! Un gros merde pour cette nouvelle aventure !!!!!!!!!!

    Réponse
    • Accro du Budget

      J’ai le droit de dire merci, ça va fonctionner quand même ? ^^

      Réponse
    • L'Accro du Budget

      Ouiii :) toujours ;)

      Réponse
  7. julie

    Quelle belle nouvelle ! moi si tu m’as déjà grandement aidée, je ne serais pas contre que tu jettes un oeil précisément sur mes comptes pour voir s’ils peuvent encore être optimisés ;-) …. Par contre le lien ne fonctionne pas pour te contacter… Bisous

    Réponse
    • julie

      Je t’enverrais un petit mail je pense !

      Réponse
      • L'Accro du Budget

        N’hésite surtout pas :) mon mail accro.du.budget [at] gmail.com (voilà c’est bon vous pouvez me spammer haha)

        Réponse
  8. Stéphanie

    Bravo à toi, quel courage de franchir ce pas!!
    tu as raison, sois toi même, c’est ce que j’ai apprécié dans ton challenge et je conseille à tous et toutes!
    je te souhaite une belle réussite <3

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      Cela fait 6 mois que je le fais « en dilettante » mais avec mon passage à mi-temps je vais vraiment pouvoir m’investir et donner de l’ampleur à ce que j’aime : vous aider. Parfois il faut se donner des autorisations, merci beaucoup pour ton message.

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je me lance ! | - […] Lire la suite […]
  2. Que fait un coach budgétaire (et en as-tu besoin ) ? - L'Accro du budget - […] J’avais expliqué ici que je n’aime pas ces mots. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.