S’organiser avec FlyLady : créer son classeur maison

Créer un classeur maison

Avec la rentrée, c’est la reprise de la course quotidienne. Gérer le travail, les aller-retour à l’école, les devoirs, les activités du mercredi, le ménage… On n’a pas trop d’être deux dans un couple pour réussir à être partout !

Si vous voulez éviter le burn-out, une des premières habitudes à prendre c’est de déléguer. A tous les membres de la famille. Pour que tout le monde puisse trouver les informations nécessaires à « faire tourner la maison », il y  a un outil bien pratique : le classeur d’organisation familiale.

Vous centralisez dans ce classeur toutes les informations utiles à la famille. Du numéro de téléphone du dentiste (« Chérie tu peux me prendre un rendez-vous ? » « Le numéro de téléphone est dans le classeur ») aux menus de la semaine (« Papa on mange quoi ce soir ? » « Le menu est dans le classeur… » « oh non j’aime pas les brocolis !  » « et bien note ce que tu voudrais manger dans le classeur »).

En général, on y trouve les rubriques suivantes :

  • répertoire
  • menus de la semaine et liste de courses
  • planning de la maison avec les activités de chacun
  • routines flylady
  • fiche d’information pour la babysitter…

Vous adaptez et créez les rubriques qui vous conviennent. Dans notre classeur, j’ai rajouté un intercalaire « Course à pied » avec mes dossards (2 ^^), mes itinéraires préférés, ceux à tester…

Pour faire votre classeur, vous avez besoin d’un classeur personnalisable, d’intercalaires, des feuilles plastifiées et perforatrices.

Pour vous aider à le structurer, Olivia, ma copine blogueuse, a créé des kits à télécharger à prix tout doux. Les kit sont entre 1€ et 3 €  et vous pouvez acheter uniquement les intercalaires qui vous intéressent.  Routines, zones flylady, répertoire et organiser son blog, j’ai l’impression qu’elle a pensé à tout ;)  Pour l’acheter, c’est ici.

 

4 réflexions sur “S’organiser avec FlyLady : créer son classeur maison

  1. liliane beaurain dit :

    Merci pour toutes ces informations pour aider à reprendre de bonnes habitudes
    j’ai imprimé des fiches afin de me faciliter régulièrement les activités et surtout le budget qui lui très serré
    je mets en place pour janvieramicalement
    liliane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.