Les menus de la semaine

15 Avr 2016 | Alimentation | 4 commentaires

menus de la semaine

Je l’ai dit plusieurs fois déjà, dans plusieurs articles, quand je fais de l’accompagnement individuel, quand j’anime les ateliers : la clé pour optimiser son budget alimentaire, ça n’est pas la promotion ou le bon de réduction, non, c’est l’organisation !

Sarah de One pretty Life a d’ailleurs publié sur son site un extrait de la rubrique que j’ai rédigé pour son livre « One Pretty Diner », si vous cherchez l’inspiration, c’est par là-bas !

Deuxième semaine de menu sur le blog, je suis allée demander leurs avis aux membres du groupe Entraide, gestion budgétaire et minimalisme avant de publier les repas prévus à la maison.

Une des erreurs que je faisais (deux fois dans la semaine tout de même !) c’était d’allier légumineuses et viande. Les légumineuses sont une source de protéines végétales, il vaut mieux les marier avec un légume. Donc on oublie les lentilles au chorizo (quoi que.. c’est bon quand même !) et le rôti de porc aux haricots blancs et on fait ça aux légumes !

Voici donc ce qu’on va manger cette semaine :

Comme la semaine dernière, vous pouvez télécharger le menu et la liste des courses ici : Avril semaine 3 !


Un peu perdue pour mettre en place ton organisation ? Découvre notre formation Destination Repas Zen

Sur la même thématique…

On en discute ?

4 Commentaires

  1. Charline

    Coucou Marina,
    j’ai lu ton article « 10 astuces pour réduire notre budget courses ! » Que de bonnes astuces et en plus faciles à mettre en oeuvre :-) A consommer sans modération :-). Mon score : 8/10 mais je vais changer cela dès la semaine prochaine pour avoir 10/10 !

    Pour ce qui est des légumineuses, en effet les protéines sont faites d’acides aminés, il y en a 8 essentiels chez l’homme adulte. Les légumineuses en possède 7 sur 8 et les céréales 7 sur 8 aussi. Mais avec les deux combinés et une proportion de 1/3 légumineuses et 2/3 céréales on a les mêmes apports en acides aminés qu’un morceau de viande.
    Bonne semaine
    Bises

    Réponse
    • Marina

      Merci pour l’explication sur les protéines et acides amninés. J’avais lu que les protéines végétales étaient moins facilement assimilables que les protéines animales et qu’il fallait en manger plus non ?

      Réponse
      • Charline

        Je ne suis pas au courant de cela et je suis étonnée, car il faut savoir que les protéines sont partout, par exemple : 1,4 grammes dans 100g d’abricot, 1,1 g dans 100 g de banane….
        J’ai entendu parlé que le fer contenu dans la viande serait mieux absorbé que le fer contenu dans les végétaux, mais je t’avoue que c’est compliqué toutes ces histoires et les lobbies ne font que influencer nos médecin, élus… alors qui croire !

        Réponse
        • Cindy

          Le mieux est d’aller sur le site de l’AVF (Association Végétarienne de France). Ils ont pas mal de docs.
          Sinon vous pouvez aller voir les vidéos de L’as vegan parano. Il est végétalien et très drôle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.