Renouveler sa garde-robe astucieusement – 1ère partie

garde-robe

Ça m’a pris hier soir. Chéri m’a proposé que l’on change nos aménagements de placard maison par des aménagements de dressing plus pratiques. Je suis allée voir le placard de notre chambre, et j’ai failli me faire ensevelir. Bref, il fallait ranger tout ça.

On a beau faire des virées shopping, racheter des vêtements, on se rend compte que finalement on tourne toujours plus ou moins sur les mêmes choses. Et que finalement plus on a de vêtements, et moins on se change !  Pareto est toujours là : on ne porte que 20% de sa garde-robe 80% du temps… Je vous propose de faire un grand nettoyage de votre garde-robe, suivez-le guide.

Commencez par vider votre placard. Oui, tout. Pour chaque vêtement, décidez rapidement si vous le gardez ou non. Usé, démodé, il ne vous va plus ?  Aux dons ou aux chiffons. Vous méritez mieux que ce pull bouloché, même si vous adoriez sa couleur non ? Et ce jean déformé, il vous met vraiment en valeur ? Si vraiment vous hésitez, vous avez le droit de le garder mais hors de votre garde robe, dans un carton comme souvenir. Votre penderie, c’est pour les vêtements que vous mettez tous les jours.

Repliez ou mettez sur cintres les vêtements qui vous restent (s’il vous en reste).

Si vous avez un bel espace penderie, rangez vos vêtements par type : tailleurs, robe, jupes et hauts. Sous l’espace jupes et top, vous pourrez rajouter des tiroirs ou des casiers, ça fait de la place de gagnée.

On y voit plus clair non ? Moi j’ai redécouvert une jupe crayon que j’adore, mais que j’avais complètement oubliée.. alors qu’elle n’a que 6 mois ! Elle était cachée sous mes vieux jeans :-s

Essayez de trouvez de nouvelles associations pour vos vêtements et faites une liste des indispensables qu’il vous manque.

Dans la deuxième partie je vous donnerai des bons plans pour votre shopping.

Quelques suggestions pour composer une garde robe :

Le projet 333 : utiliser 33 pièces de sa garde-robe durant 3 mois

Les 18 indispensables d’une garde-robe

Connaître les bases de SA garde-robe

9 réflexions sur “Renouveler sa garde-robe astucieusement – 1ère partie

  1. Angélik dit :

    Et quand on n’arrive pas à se défaire des vêtements dans lesquels on ne rentre plus ?? :-p Je suis très conservatrice, ouiiiiii je saiiiiiis !

      • Angélik dit :

        1 carton ? si t’en as un qui fait la taille d’un semi-remorque ok ! mdr Bon d’accord, il est temps que je fasse du tri…. pppffff Comment ça je ne rentrerai plus dans mon 36 ado ???!!! t’es pas drôle !

        • Accro du Budget dit :

          tu as encore des fringues d’adolescence ? (bon ok, je porte encore une jupe et un ou deux top de mes 17 ans…)
          Motives toi avec une amie : et garde ce que tu mets réellement, si si c’est possible. N’oublie pas de mettre des jetons de cèdre dans ton carton « semi-remorque » pour que tes « archives » ne soient pas dévorées par les mites ;)

      • angélique dit :

        J’ai des tonnes de fringues dans lesquels je ne passe plus mais je les garde au cas où…. Au cas où quoi ? C’est ça le mystère ! Je garde ton astuce au chaud et je me fais ça prochainement !

  2. roche dit :

    salut, tu parles de sites pour vendre ces fringues, mais ça implique de les envoyer (frais de port) au risque que cela ne convienne pas…. j’ai déjà fait des ventes avec des copines et elles n’ont pas tellement mon style du coup, je n’ai pas fais des affaires…. Aurais-tu d’autres pistes, Facebook peut être ?

  3. corinne dit :

    Organiser un vide dressing entre copines peut être aussi une bonne solution pour vides ses placards et se faire une cagnotte pour racheter des fringues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.