Renouveler sa garde-robe astucieusement – 2ème partie

9 Août 2014 | Faire des économies, S'organiser | 5 commentaires

garde-robe

Voilà, notre penderie est bien rangée, on a bien remarqué qu’il n’y restait pas grand chose et on a refait une shopping list. Mais nous n’avons pas (encore) le budget d’un émir du Quatar. Quelques pistes pour renouveler sa garde-robe en dépensant intelligemment.

Première piste : les soldes bien sûr ! Si vous êtes dans la bonne période, partez à la chasse dès les premiers jours. Établissez une liste bien précise de vos besoins et servez-vous du système des enveloppes pour ne pas exploser votre budget (partez avec du cash, et sans la carte bleue). Ciblez les magasins avant de partir : c’est l’occasion de viser des marques plus haut-de-gamme que vos marques courantes. Les vêtements y seront à un prix plus accessible et la qualité au rendez-vous.

Les ventes privées : sur internet mais aussi en magasin si vous avez leur carte de fidélité.

L’occasion : il y a de plus en plus de magasins de déstockage ou de dépôt-vente, allez y faire un tour. Vous avez aussi les braderies et vide-grenier mais soyez vigilants sur la qualité des affaires proposées. Les prix sont imbattables. Un nouveau mode de distribution à ne pas négliger: les vide-dressing en ligne. Et si vous êtes une sérial-shoppeuse, n’hésitez pas à ouvrir un compte vendeur, cela financera vos prochains achats.

Un vide-dressing entre copines : chacune ramène les vêtements qu’elle ne porte plus. Si vous en organisez un, pensez à dire à chaque invitée de venir avec 2 ou 3 autres copines : plus il y aura de vêtements plus chacune pourra trouver son bonheur.

Pour éviter de devoir refaire toute votre garde-robe aux 6 mois et vous mettre dans le rouge, pensez à prévoir un budget mensuel pour racheter des indispensables au fur et à mesure. Si vous n’utilisez pas tout le budget prévu,  gardez-le dans une enveloppe cachée… dans votre penderie ;-)

Sur la même thématique…

On en discute ?

5 Commentaires

  1. lily

    Astuce que tu peux rajouter si tu le souhaite EMMAUS.
    En bon état, des grandes marques comme longchamps etc…. à 2 euros.
    Des jeans encore neufs pour 2 euros aussi.
    Moi j’adore car la bas j’y trouve des vêtements vintage ou de grandes marques ou neufs ^^

    Réponse
    • Accro du Budget

      Ah mais oui, n’oubliez surtout pas Emmaeus et la Croix Rouge !

      Réponse
  2. magalie.gourhand44@gmail.com

    completement d’accord avec Lily, la croix rouge et le secours populaire. J’ai trouvé un pantalon de survet adidas a ma fille pour 1 euro ! un pantacourt Kenzo pour 1 euro ! et de supers vetements en parfait etat pour 1 voir 2 euros ! j’ai refais toute ma garde robe l’an dernier la bas ! Et quand c’est la braderie alors la c’est jackpot a 1 euro les 5 vetements c’est tout benef

    Réponse
  3. elo

    Je me dis toujours qu’il faut que je guette les ventes privées etc et au final au moment où je veux faire mon shopping je n’y pense plus et je fil dans les magasins. Par contre, pour en revenir à un autre de tes articles, j’utilise I-graal aussi pour mes commandes sur internet, surtout à cette période de l’année où je commence doucement mes cadeaux de Noël cela me rapporte quelques euros c’est toujours ça de pris :)

    Réponse
    • L'Accro du Budget

      On aimerait concentrer nos achats fringues sur les périodes de solde, mais avec les petits c’est pas gagné… ils ont toujours besoin de nouveaux vêtements, ça pousse (et ça abîme) vite ces petites bêtes !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.