Et si on commençait la journée avec un crapaud ?

13 Juin 2014 | Uncategorized | 0 commentaires

Crapaud

Nous sommes tous des procrastinateurs en puissance pour certaines choses. Même les plus organisés d’entre nous. Mais si, vous le voyez bien le tas de linge à repasser (ou juste plier/ranger) qui vous nargue depuis 3 jours ! Ou bien les inscriptions des enfants à faire pour les vacances/la prochaine rentrée.

C’est ce que j’appelle mon crapaud de la journée. La chose la plus pénible à faire,  que l’on repousse, et qui reste dans un coin de notre journée.

Pourquoi un crapaud ? A cause cette citation de Mark Twain : si vous devez commencer votre journée en avalant une grenouille, vous aurez fait le plus difficile et le reste de votre journée n’en sera que meilleur. Oui, normalement on dit « manger la grenouille », mais je déteste tellement le repassage que c’est devenu mon crapaud. Parfois souvent d’ailleurs, je n’ai tellement pas envie de repasser que je me contente de plier le linge.

Donc j’essaye de m’en débarrasser le plus vite possible : si je ne travaille pas, je le fais en premier dans ma journée. Sinon, dès que je rentre le soir. Et je suis tranquille.

C’est quoi votre crapaud à vous ?

Sur la même thématique…

Attirer l’argent chez soi avec le Feng-shui

  Connaissez vous le Feng-shui ? Savez vous qu'il peut nous aider à attirer l'argent ?  Derrière ce terme "à la mode" il y a un principe millénaire issu des traditions asiatiques : le chi. C'est une  énergie qui régule notre santé, notre bien-être, notre...

On en discute ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. A la maison, c’est mon smartphone qui fait le ménage | - […] Avec Fly Lady, on va répartir ces grosses corvées au sein de la semaine, les noter surtout et ne…
  2. Comment ne pas se laisser dévorer par ses to-do list | - […] souci lorsque l’on a de gros crapauds à avaler c’est qu’on ne peut pas en faire une seule bouchée.…
  3. J'arrête de procrastiner ! - L'Accro du Budget - […] jours pour » aux Editions Eyrolles et j’ai décidé de m’attaquer à tous mes crapauds (enfin un à la fois…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Outils Offerts

Gagnez 10 €

Derniers Articles