Et si on commençait la journée avec un crapaud ?

Crapaud

Nous sommes tous des procrastinateurs en puissance pour certaines choses. Même les plus organisés d’entre nous. Mais si, vous le voyez bien le tas de linge à repasser (ou juste plier/ranger) qui vous nargue depuis 3 jours ! Ou bien les inscriptions des enfants à faire pour les vacances/la prochaine rentrée.

C’est ce que j’appelle mon crapaud de la journée. La chose la plus pénible à faire,  que l’on repousse, et qui reste dans un coin de notre journée.

Pourquoi un crapaud ? A cause cette citation de Mark Twain : si vous devez commencer votre journée en avalant une grenouille, vous aurez fait le plus difficile et le reste de votre journée n’en sera que meilleur. Oui, normalement on dit « manger la grenouille », mais je déteste tellement le repassage que c’est devenu mon crapaud. Parfois souvent d’ailleurs, je n’ai tellement pas envie de repasser que je me contente de plier le linge.

Donc j’essaye de m’en débarrasser le plus vite possible : si je ne travaille pas, je le fais en premier dans ma journée. Sinon, dès que je rentre le soir. Et je suis tranquille.

C’est quoi votre crapaud à vous ?

3 réflexions sur “Et si on commençait la journée avec un crapaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.