Gagner de l argent en faisant ses courses

Source : flickr

Source : flickr

A l’affut de bons plans pour faire vos courses ?  voici quelques pistes pour économiser ou même gagner des euros…

  • La chasse aux promotions : les magasins font des opérations promotionnelles toutes les semaines, dont vous recevez les prospectus dans votre boîte aux lettres (ou votre boîte mail). Au moment d’établir vos menus, regardez quelles sont les promotions sur la viande, ou bien s’il y a une thématique spéciale. Je ne suis pas fan d’écumer tous les magasins à la recherche du produit le moins cher car je trouve que c’est une perte de temps pour quelques cents. Attention aussi aux offres spéciales en gros lot qui peuvent s’avérer plus cher qu’à l’unité : comparez bien le prix au kilo avec le même produit en rayon. Le café qu’on a l’habitude de prendre est souvent plus cher en lot de 3 paquets qu’à l’unité ! Et avant de prendre un lot de 46 rouleaux de papier toilette, demandez vous a) si vous en avez vraiment besoin (est-ce que c’était sur votre liste ?) b) si vous avez la place de le stocker !
  • Les cartes de fidélité : elles permettent soit de se constituer une cagnotte (exemple : la carte Leclerc ou Auchan), soit de cumuler des points qui donneront droit à un cadeau ou un bon d’achat (la carte de fidélité Super U, la carte Kiabi), ou encore d’avoir des remises quasi permanentes (chez Orchestra, magasin de vêtements enfants, vous avez 50% de remise sur pas mal d’articles pour une cotisation annuelle de 30 euros). Là encore guettez les promotions, sans jamais perdre votre liste d’achats de vue
source : flickrs

source : flickrs

  • Les bons plans internet : les groupes de marques (comme le groupe Danone) vous proposent souvent de recevoir des bons de réduction. Attention à ne pas acheter de produits dont vous n’avez pas besoin juste parce qu’il y a une promotion dessus ! Vous avez aussi beaucoup de sites qui répertorient les codes promos et les bons plans, le plus connu est bien sûr Radins.com
  • Les ventes privées : vous vous inscrivez et vous avez accès à des ventes à prix cassés. On connait les ventes privées sur les vêtements, voyages, équipement de la maison, mais même les marques alimentaires s’y mettent ???  Vous pouvez mettre des alertes sur votre profil pour recevoir des emails lorsque les marques qui vous intéressent font une vente privée. J’attends avec impatience la prochaine vente privée de San Marina, je suis fan de cette marque !
  • Le cash-back : là on ne parle pas de promotion mais d’argent sonnant et trébuchant ! Le principe : vous vous inscrivez gratuitement sur une plateforme de cash-back (moi je suis inscrite sur Igraal) Lorsque vous faites un achat chez un partenaire, vous recevez sur votre cagnotte un pourcentage de votre achat (entre 3% et 15% en général). Lorsque la cagnotte atteint 25 euros (pour I-Graal), vous pouvez demander un virement :) J’adore !!!

Est-ce que vous connaissez d’autres façons de gagner de l’argent en faisant vos courses ? N’hésitez pas à laisser vos bons plans en commentaires !


Un peu perdue pour mettre en place ton organisation ? Découvre notre formation Destination Repas Zen

7 réflexions sur “Gagner de l argent en faisant ses courses

  1. Maureen dit :

    perso, tous les mois, j’imprime des bons de réduction sur Danone, nestlé, etc et je scrute les promos sur les couches pour mon Loulou. Ajoutons à cela les euros cumulés rapidement à intermarché avec la carte de fidélité. Resultat : quelques euros d’économie !

  2. ulrych dit :

    Bonjour
    Je souhaite m’inscrire (grace a votre billet) sur igraal. J’ai commencé a m’inscrire et l’on me demande si j’ai un parrain. Alors si parrain disponible je suis preneuse. Merci d’avance

  3. Savanna dit :

    J’ai l’application Fidmarques sur mon tel et chaque fois que j’achète des produits partenaires, je cumule des points qui me donnent droit à des produits gratuits.
    J’ai aussi l’appli shopmium qui propose des cashbacks sur certains produits.. Je peux te donner des codes de parrainage (ça te donne droit à un produit gratuit)

  4. Bancarel dit :

    Bonjour j’ai l’Appli carrefour sur mon téléphone qui me donne des coupons de réduction, et aussi mon avis le rend gratuit qui permet de tester de nouveaux produits gratuitement.
    J’ai également l’Appli coupon network qui propose des réductions sur des produits en remboursements.

    • Marina dit :

      Ah merci pour l’astuce, il y a de nombreuses applis de ce genre, mais je ne trouve jamais mon bonheur car j’achète de moins en moins de produits industriels trop transformés, et c’est souvent sur ceux-ci que les bons de réductions sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.