J’ai testé le budget Familial Mémoniak (Cadeau à la fin de l’article)

budget memoniak

Article sponsorisé

Edit : le concours est fini ;)

Avec la rentrée, on a tous envie et besoin de s’organiser. On rêve un peu que cette année c’est promis, on sera au taquet ! Suivi scolaire des enfants, carrière, sport, comptes… promis, rien ne nous échappera. Rien ? 

Pour vous aider dans ces bonnes résolutions (que je prends moi aussi !) j’ai testé le budget familial Mémoniak des Editions 365 et je vous propose de le tester vous aussi (voir en fin d’article).

Les Editions 365, c’est l’agenda familial Mémoniak, le « On fait quoi pour le dîner », l’agenda-guide de la recherche d’emploi et aussi des blocs et calendriers malins. Le Mémoniak est un incontournable de l’organisation qui est quasiment devenu un nom commun.

Le budget familial est en vente en librairie et sur internet au prix de 13,90 € prix éditeur.

Le Budget Familial Mémoniak

Premier bon point pour cet agenda de comptes, son format et sa mise en page colorée. Même s’il peut être un peu lourd à transporter au quotidien dans son sac à main, les pages A5 laissent de la place pour ne rien oublier et sont égayées par des visuels très sympa. Ca change des colonnes vertes des carnets de comptes standard !IMG_20150817_153114

Astucieux : les pochettes à l’intérieur de la couverture permettent de glisser tickets de caisse ou factures à payer.

Il s’agit d’un agenda, donc après les quelques pages de conseil et mode d’emploi, on trouve des sections mensuelles, de janvier 2016 à septembre 2017.

La première double page est un calendrier pour n’oublier aucun événement important pour son budget : sorties, anniversaire… ainsi que son budget prévisionnel.

IMG_20150817_153315

Ensuite ce sont  les pages de suivi des dépenses et un récapitulatif pour vérifier son budget réel par rapport au prévisionnel.

IMG_20150817_153438

IMG_20150817_153513

Comment on s’en sert ?

On commence par lire les quelques pages de conseils sur comment établir son budget et gérer ses comptes. J’avoue qu’elles sont un peu longues à parcourir, cela est peut-être du à la mise en page. Elles sont indispensables car elles expliquent bien comment tirer parti du Budget Familial Mémoniak. Il y a aussi des bons conseils sur le suivi de ses dépenses et l’importance d’épargner.

J’ai aimé la possibilité de bien suivre ses dépenses retrait d’espèces. A la maison on fait très peu de retraits donc on les catégorise directement en « Loisirs » mais si vous retirez beaucoup d’espèces, c’est utile de savoir pour quelles catégories de dépenses vous payez en espèces.

Par contre, la catégorie des dépenses est moins parlante pour moi que « Dépenses Vitales » et « Dépenses Accessoires ». Il y a les Dépenses Obligatoires, les Dépenses Courantes et les Dépenses Spéciales… Les virements vers l’épargne ne font pas partie intégrante du budget prévisionnel, mais se font une fois que le récapitulatif du mois est fait. Pour moi c’est trop tard ;)

Les bonus

En fin d’agenda, il y a plusieurs tableaux de suivi pour les consommations d’électricité, d’eau, le suivi des prêts et des assurances… c’est très malin de les avoir en récapitulatif et pratique pour préparer le budget de l’année suivante

IMG_20150817_153544

Un cadeau ?

Les Editions 365 ne se sont pas contentés de m’envoyer un exemplaire du Budget Familial, elles vous en offrent un aussi !

Pour le gagner, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous en précisant ce que veut dire pour vous « mieux profiter de son argent » : vous feriez quoi si vous aviez plus d’argent ? Pour avoir des chances supplémentaires de gagner, partagez ce billet sur Facebook, HelloCoton, Pinterest, Google + et mettez le lien du partage à la suite de votre commentaire !

Vous avez jusqu’à mardi 25 août 22h00 pour participer, j’annoncerai le nom du gagnant mercredi 26 août à 20h00 sur la page Facebook et à la fin de ce billet.

Ce tirage au sort est réservé aux habitants de France Métropolitaine.

A vos commentaires et partages !

162 réflexions sur “J’ai testé le budget Familial Mémoniak (Cadeau à la fin de l’article)

  1. Anaïs dit :

    On partirai plus souvent en week-end ! Ce sont ses petites coupures qui aère notre quotidien et le rendent plus léger

  2. Nane dit :

    Mieux profiter de mon argent, pour moi, ce serait ne plus avoir de découvert … et ensuite, avec cet argent en supplément que je pourrai épargner, nous offrir, à ma petite famille et à moi, un road trip dans l’ouest américain !

    merci pour ce concours, je relaie sur fb, instar, google + et pinterest !

  3. Cécile dit :

    profiter de son argent c’est épargner, tout en arrivant à se faire plaisir de temps en temps. Avec plus d’argent je voyagerais plus !

  4. Caroline dit :

    « Mieux profiter de son argent »?

    C’est d’abord mieux le gérer et déjà pour cela je vous remercie pour vos articles réguliers qui me motivent à noter toutes mes dépenses d’une manière régulière et avoir l’esprit tranquille…
    Mieux profiter de son argent cela signifie , pour moi, avoir payé toutes les dépenses obligatoires et pouvoir se faire des plaisirs….pour moi principalement des vêtements de marque!

  5. Bleuaga dit :

    Coucou. Je ne joue pas car j en ai pas besoin. Juste un petit bonjour et le partage d’idée: si tu faisais une formation pour le suivi d’argent de poche pour les enfants et les ados. Une formation pour le tout premier budget pour les premiers salaires ça pourrait être sympa et utile aussi… Ça m est venue à l’esprit après une discussion avec une amie… Son fils en alternance galère un peu…

    • L'Accro du Budget dit :

      c’est une super idée ! Merci beaucoup je note ça et je m’y mets après l’atelier de septembre

    • marie dit :

      Excellente idée, on commence à en parler notre premier fils qui entre en 6eme et qui commence à demander un peu d argent de poche….

  6. Alizée dit :

    Salut, super article pour un super mémoniak ! Mieux profiter de son argent ce serait pouvoir prendre des vacances quand on en a envie, pouvoir s’offrir ce que l’on veut et offrir ce qu’on veut à qui l’on veut, ce serait arriver en fin de mois et se dire que le mois prochain tout est déjà calé, les dépenses et tout et on a tant d’argents de côté. :)
    Merci pour le concours ;)

  7. Cindy dit :

    Pour moi mieux profiter de mon argent signifierait ne plus avoir l’impression de travailler pour les factures mais plus pour les loisirs.

  8. jdo dit :

    Avoir plus d argent me permettrais de partir en weeknés plus souvent, de pouvoir me faire plaisir ainsi qu’à ma famille sans culpabiliser

  9. sarah dit :

    Mieux profiter de son argent??
    Avec plus de revenus j emmenerais mes enfants en voyage pour découvrir le monde qui nous entoure. Et je me reconcilierais avec ma banquière.

  10. lily dit :

    rooo trop top ton article ma belle.
    Perso je tente ^^
    Pour moi, mieux profiter de son argent, c’est quand on a suffisamment de rentrée d’argent et de sortie pour vivre convenablement sans non plus en abuser et pouvoir aussi épargner. C’est ne pas vivre au dessus de ses moyens et de ne pas stresser en fin de moi.
    Ce qui est mon cas grâce à toi ^^

  11. Aurélie dit :

    Bonjour, Merci pour cet article très interessant une fois de plus.
    Pour moi, « profiter mieux de mon argent », cela nous permettrait de pouvoir voyager, se faire plaisir, voir des concerts, sortir en famille.
    Belle journée à vous

  12. FALIZE dit :

    Mieux profiter de mon argent ? Je ne changerai rien à notre mode de consommation actuel (on part en vacances tous les ans par exemple) mais je ferai en sorte d’épargner encore plus pour nos enfants. Et avec 3 loulous, on a plutôt intérêt à budgétiser ;-)

  13. emilie dit :

    Bonjour! :-)
    Mieux profiter de son argent, c’est pouvoir limiter toutes les dépenses inutiles pour pouvoir se faire un vrai plaisir. …week end en famille voyage….

  14. Milie dit :

    Merci je participe….
    M’organiser ….Gérer …..un défi quotidien pour mon esprit créatif….
    Avec plus hummm je crois que les sorties culture et découverte pour enfants seraient la priorité ;-)

  15. jennifer dit :

    On se souci frais moins de chaque dépenses et se ferait plus de petits plaisirs. J angoisserai moins a chaque consultation de comptes.
    Merci pour ce partage et ce concours
    Bises.

  16. Annesou dit :

    Si j’arrivais à mieux tenir mon budget, je m’inscrirais dans la salle de sport près de chez moi .
    J’espère que je vais gagner .
    En tous cas, merci pour tes conseils et les outils que tu mets à notre disposition.

  17. Corinne dit :

    Pour moi ce serait arrêter de faire la cigale, de moins craquer sur des chaussures et thésauriser un peu plus ! Donc ce livre est fait pour moi ! Je participe avec plaisir et je partage !

  18. Sandra dit :

    Bonjour,

    Mieux profiter de son argent pour moi c’est sortir du cycle infernal du découvert et autres frais bancaires, pouvoir raisonnablement gâté mes enfants sans avoir peur de la fin du mois en me demandant si je vais pouvoir acheter à manger.
    Pouvoir économiser car avoir la machine à laver qui tombe en panne et ne pas pouvoir la changer c’est dur.
    Enfin profité de mon argent me rendrait juste sereine et beaucoup moins stressée.

    En tout cas merci de ton billet et pour ce concours.
    A bientôt de te lire, J’adore ton site et tes conseils sont toujours bien vu

  19. Allurazzura dit :

    Je me sens de suite moins seule a vouloir tout changer à la rentrée scolaire. J’avais prévu de justement mieux tenir mon budget à partir de septembre et de me prendre le mémoniak. Je croise les doigts.

    • Allurazzura dit :

      J’en oublie de répondre à la principale question. Mieux profiter de mon argent, serait d’arrêter les dépenses futiles afin de mieux profiter en famille (cinéma, week-end etc…) et des qu’il y a une rentrée d’argent non prévue, l’épargner afin de mieux prévenir les coups durs.

  20. ccile dit :

    J’ai découvert votre site il y a très peu de temps et je voulais vous remercier pour tous les précieux conseils.
    Mieux profiter de son argent, ce serait être moins stressée par ce qu’il reste sur le compte en banque au quotidien et pouvoir plus en profiter en pour des loisirs en famille. Et surtout épargner pour les coups durs et les vacances..

    Partage sur FB et Pinterest

  21. so39 dit :

    Mieux profiter ????? que vouloir de plus ????? je sais….. justement ne plus être obligé de tenir mes comptes au jour le jour, tout compter !!!!
    et j’aimerais (dans l’absolu) pouvoir partir en week-end avec mon mari pour se retrouver les 2… nous sommes 5 dans petite maison…. dur dur mais non, on Aime ….
    Merci et à très vite

  22. Sopichou dit :

    Mieux profiter de son argent, pour moi ça veut dire moins vivre au jour le jour financièrement , pouvoir anticiper les dépenses et ainsi avoir la possibilité de mettre de côté.

    Ça arrive souvent de retirer de l’argent en espèces et en repensant aux dépenses réalisées avec cet argent, d’avoir la sensation de n’avoir rien fait, de ne pas en profiter.

    Mieux profiter de son argent, c’est vraiment savoir où vont nos dépenses et éviter le gaspillage

  23. Elodie dit :

    Bonjour,

    pour moi, mieux profiter de son budget signifie : avoir une épargne en fin de moi tout en pouvant se faire des petits plaisirs régulièrement. Si j’avais plus d’argent, je terminerai les travaux de la maison et je partirai tous les ans en vacance dans un pays différent.

    Merci pour ce concours et pour les conseils que je retrouve régulièrement sur ce site. J’ai partagé sur Facebook : https://www.facebook.com/elodie.onnyme/posts/1035550463130391?pnref=story

    Bonne journée

  24. aurélie dit :

    Bonjour, pour moi mieux profiter de mon argent c’est tout d’abord mieux gérer ses comptes pour pouvoir se faire plaisir toute l’année. c’est d’éviter de gaspiller l’argent bêtement, éviter le stress et les angoisses des découverts. Si j’avais plus d’argent tout d’abord je pourrais finir les travaux de ma maison pour pouvoir donner à mes enfants plus d’espaces, ensuite je ferai mon voyage de noce que nous n’avons pas pu faire il y a 5 ans. Depuis quelques temps je regardais justement ses livres de comptes qui me paraisse super pratique pour organiser ses comptes c’est pour cela que j’aimerai beaucoup le gagner. Bonne chance à toute les participantes et encore bravo pour ce super blog que j’adore suivre . bonne journée

  25. Tatinath dit :

    Merci bcp pour ce concours et cet article de présentation ! Mieux profiter de son budget pour moi ce serait se rendre compte qu une fois les frais généraux enlevés, il peut encore rester encore un peu d’argent pour profiter de la vie avec nos loulous, leur faire un peu plus plaisir de temps en temps , nous faire plaisirs aussi à nous aussi et pouvoir partir en vacances de temps en temps plus ou moins courte. Et cet agenda ns permettrai d’apprendre à notre grand les valeurs de l’argent … Qu. Il a des choses essentielles et d’autres du superflu plaisir…
    Merci encore pour le blog bonne journée!
    Je pratage bien sûr! !

  26. Oumathmane dit :

    Franchement j aimerais bien commencer cette rentrée sur de bonne bases et sa sera sûrement avec vos très très bon conseil je l espère bisou

  27. Mickaelle dit :

    pour moi, mieux profiter de mon argent serait de ne plus être à découvert et pouvoir mettre de l’argent de côté tous les mois :) merci pour ce cadeau !!!

  28. Morgane dit :

    Merci pour cet article, j hésite justement à le prendre :-) si j avais plus d argent je gagnerais déjà en sérénité, mais surtout je ferais plus de sorties avec mon fils (cinéma, musée, théâtre, etc tout cela à un prix qui plombe vite un budget)
    Merci pour ce concours et belle journée

  29. Mickaelle dit :

    voilà le lien facebook :phttps://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Faccrodubudget.com%2Fjai-teste-le-budget-familial-memoniak-cadeau-a-la-fin-de-larticle%2F&t=J%27ai+test%C3%A9+le+budget+Familial+M%C3%A9moniak+%28Cadeau+%C3%A0+la+fin+de+l%27article%29

  30. Amy dit :

    SI j’avais plus d’argent j’offrirais de belles vacances à mon amoureux qui est très généreux et subventionne quasi toutes mes vacances…
    Et je rembourserai plus vite mon prêt travaux, projet qui me tient à coeur depuis que je lis ce blog… objectif décembre 2016 !
    Merci pour toutes ces astuces et ses conseils

  31. najet dit :

    Profite de son argent pour moi c de pouvoir tout payer et epargner afin de se faire plaisir sans etre tout le temps stressé. Ça fait un an que je note toute mes depenses et la je v faire un budget previtionnel pour l’année 2015/2016 et essayé de m’y tenir donc ce memoniak serai parfait. Merci

  32. SamB dit :

    Coucou Marina !
    une question? est ce que cela vaut le coup de se le procurer comme appoint par ex ( si je le gagne pas :-p) alors que j’ai suivi ta superbe formation ( merciiiii ça m’a bien sauvé ;-)) et le super classeur fourni lors de la formation?

    • L'Accro du Budget dit :

      il a des outils comme les pochettes ou le suivi des dépenses quotidiennes qui te permettent de le garder dans ton sac en permanence. Si tu penses avoir besoin d’un kakebo dans ton sac, le budget familial peut t’aider ;)

  33. docteur dit :

    Dommage que ce ne soit réservé qu’à la France métropolitaine
    Laurence de La Réunion, Département français d’Outre Mer

    • L'Accro du Budget dit :

      OUi, je suis désolée Laurence mais l’Agenda part directement de chez l’éditeur donc ce sont ses conditions ;)

  34. Sandra dit :

    Un jour, une personne, une conversation qui nous décide de repartir sur de bonne base, et d’autres soucis qui arrivent et qui font que l’on ne peux pas repartir du bon pied. Comme on me l’a dit il faut le vouloir, donc c’est décidé à partir de ce jour on repars du bon pied et cet agenda va devenir mon nouveau meilleur ami. Merci à toi marina pour tous ce que tu fais tu es vraiment géniale, dommage que tu sois si loin. Merci pour tous tes billets qui sont très intéressent. C’est un réel plaisir de te lire.

  35. Catherine LE GAC dit :

    Mieux profiter de son argent, c’est à mon sens savoir où il part, ne plus être angoissée avant la fin du mois pour éviter un découvert à la banque, pouvoir épargner pour en profiter tranquillement- Merci Marina

  36. corinne28 dit :

    bonjour

    j’aurai plus d’argent j’aimerai prendre du temps pour moi, me faire plaisir, spa, massage et détente pour affronter l’année qui va venir.

  37. Nadia dit :

    Profiter de son argent c’est pouvoir enfin se projeter avec. Faire des projets et gérer son budget pr y arriver :p

  38. Carole dit :

    Pour moi « mieux profiter de son argent » c’est avant tout vivre de se dire : j’ai bien caler mon budget (je suis organiser, je sais quelles sont mes rentrées et me dépenses) sans trop me priver ce qui me permet de me faire plaisir en toute sérénité et, cerise sur le gâteau, pouvoir réaliser mes projets sans stresser.
    Merci pour tous tes précieux conseils qui justement aident à garder une vraie motivation à continuer en ce sens !!!

  39. SophieN dit :

    « Mieux profiter de mon argent » ce serait :
    – Retrouver l’estime de soi et ne pas penser que je suis nulle et incapable de « prévoir  » et « anticiper »
    – Pouvoir sourire enfin en dépensant en sachant que je ne mets pas mon budget en péril
    – Penser à demain et essayer d’avoir une retraite correcte et pouvoir réaliser des petits rêves de voyage
    – Etre fière de moi
    – Mieux consommer et revenir à l’essentiel
    – Ne plus avoir peur de l’argent
    – Apprendre à me faire plaisir

  40. helene dit :

    mieux profiter de mon argent serai pouvoir mettre suffisamment de côté pour s’offrir des vacances en famille

  41. Ophélie dit :

    Bonjour,
    Et voilà, ça fait dejà quelques mois que je lis régulièrement vos articles, mais je n’arrivais pas à me lancer, à me mettre enfin à économiser.
    Il a fallu qu’on soit ultra dans le rouge, qu’on en ai du mal à remonter la pente pour me décider, même si je sais que ce sera difficile, à partir du 1er septembre, nous avons décidé de faire attention à nos dépenses, et à ne plus avoir cette boule au ventre au moment de donner sa carte bancaire, ou au moment de regarder ses comptes…
     » vous feriez quoi si vous aviez plus d’argent ? » : Il y a quelques semaines encore, je dirais, je fonce faire les boutiques, faire plaisir au enfants, et par mes achats me faire du bien au moral. Mais je me rends maintenant compte que c’est un bonheur qui ne dure pas longtemps, parce que dès qu’il n’y a plus cet argent, il y a le stress de régler toutes les factures et les courses vitales sans creuser son découvert…
    Alors maintenant avec plus d’argent, je le mettrais de côté, car nous sommes maintenant propriétaire, et que nous avons des rêves de travaux, mais pour celà il faut beaucoup d’argent. Et ensuite nous pourrons continuer nos rénovations et être réellement heureux, avec un compte dans le positif ;)
    Bonne chance à tous !
    Et merci pour votre site ;)

  42. Ophélie dit :
  43. lousty59 dit :

    Mieux profiter de son argent ça serait pour moi de pouvoir enfin mettre un peu d’argent de côté et partir plus souvent en week end avec ma famille

  44. Anissa dit :

    Bonjour. Mieux profiter de son argent, ce serait pouvoir dépenser sans avoir peur d’être à découvert, se faire plaisir et faire plaisir autour de soi. Surtout ne pas avoir compter sans cesse. Merci pour le concours et bonne fin de journée.

  45. Mag&co dit :

    Mieux profitez de son argent; c’est savoir ou on en est sans se prendre trop la tête. Du coup, ça permet de mieux profitez des enfants, de son chéri….j’adore ton site et tes tonnes de conseils qui font que tous les jours on va un peu mieux.
    Merci pour cet immense travail et ce partage.

  46. Emilie C dit :

    Pour moi, mieux profiter de son argent c’est avant tout mieux le gérer : Arrêter les dépenses inutiles pour pouvoir profiter à bon escient de notre capital

  47. Audrey dit :

    Bonjour,

    Pour nous avoir plus d’argent, ce serait de pouvoir enfin faire ce voyage au Japon dont on rêve depuis plus de 10 ans…. et pourquoi pas rêver de devenir propriétaires …

  48. laetitia d. dit :

    Bonjour, Si j’avais plus d’argent je ferai plus de sorties culturelles en allant notamment voir des concerts qui sont souvent hors de prix.
    Bonne journée

  49. Coralie Poloniato dit :

    Mieu gérer mon argent c’est ce que tu m’apprends tout les jours à travers tes publication et en ayant suivi ton atelier
    Mieu gérer mon budget c’est pouvoir dormir sereine,ne plus avoir peur d’ouvrir mon courrier de la banque

    Mieu gérer mon budget c’est tout simplement VIVRE et RESPIRER

    Un grand merci à toi Marina

  50. bérangère dit :

    si j’avais plus d’argent, je capitaliserais une somme pour chacun de mes enfants afin de préparer leur futur (études, vie…), je ferais encore plus de place à la culture (lives, concert, théâtre,…), je permettrais à ma famille des « bains » d’évasion en voyageant et découvrant de nouvelles régions, contrées, pays…
    mais avant tout, si j’avais plus d’argent j’essayerais d’accomplir les rêves de ceux que j’aime

  51. juju de pomme dit :

    Bonjour,
    Pour moi mieux gérer notre budget servirait à faire des economies pour les travaux de notre maison,acheter plus facilement des habits pour les enfants ,partir en vacances.bref avoir des fins de mois plus faciles.je partage sur facebook .merci pour le concours.

  52. Charly Win dit :

    Bonjour,

    je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Avec plus d’argent nous prendrions plus notre temps … pour se balader, visiter, allez dans notre villes et pays … apprendre d’autres cultures et aider les gens qui sont dans le besoin ….. car on ne sait pas ce qui nous attend demain.

    J’ai partagé ici
    _ https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1634065603505087?pnref=story
    _ https://plus.google.com/101512503052184195501/posts/1zdmohcp4Fi
    _ https://www.pinterest.com/pin/360428776406798252/
    _ http://www.hellocoton.fr/j-ai-teste-le-budget-familial-memoniak-cadeau-a-la-fin-de-l-article-m2924960

    Mon mail : priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

  53. choo dit :

    profiter de mon argent, ce serait ne plus vivre à découvert … Et pouvoir avancer les travaux de notre maison pour qu’on puisse enfin s’y sentir bien et nous épanouir dans notre nouvelle vie de famille

  54. caroline dit :

    Pour moi, ce serait juste ne plus avoir besoin de compter et offrir la meilleure des prises en charge medicales a mon petit garcon !

  55. Bulle_Virtuelle dit :

    Je tente ma chance. Merci ! « Mieux profiter de son argent » pour moi ça signifie réussir à respecter son budget pour pouvoir réaliser ses projets, ses envies plus facilement. Si j’avais plus d’argent je rembourserais d’un cout mon prêt voiture et j’achèterais une maison. A bientôt.

  56. Severine dit :

    Mieux profiter de son argent, c’est déjà arriver à combler mon découvert, et ensuite apprendre à epargner un peu chaque mois pour pouvoir offrir à mes 3 enfants un weekend end a eurodisney, ils en rêvent depuis des années …

  57. Audrey dit :

    encore un bel article sur ce blog ! je tente ma chance car je lorgne depuis quelques temps sur ce memoniak. Alors pour moi, mieux profiter de son argent, ça voudrait dire moins de stress à compter la moindre dépense et une meilleur gestion des imprévus grâce à une meilleure épargne. Ca veut dire un gros travail sur notre budget avant toute chose, pour repartir sur des bases saines. S’octroyer des petits plaisirs sans trop culpabiliser. Et pouvoir se dire que l’argent qu’on gagne difficilement ne sert pas qu’à payer les factures et les charges. quel doux rêve… ^^

  58. Odette dit :

    Avoir plus d’argent me permettrait de recouvrir mon découvert. Quant à mieux en profiter serait de dire plus souvent oui à mes enfants (tout en restant raisonnable pour pouvoir économiser à côté)

  59. Al Seye dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Mieux profiter de mon argent veut dire pour moi se recentrer sur l’essentiel et ne pas dépenser juste pour consommer. Avoir plus d’argent me permettrait d’économiser pour une projet immobilier… mon rêve!
    Je suis fan de la page fb du blog sous le pseudo Al Seye
    Et j’ai relayé le concours ici : https://plus.google.com/u/0/115232456480042415324/posts/B4YvxovMnxB
    Bonne soirée et à bientôt

  60. Regatine dit :

    Bonjour,
    je participe avec plaisir, en trainant à Cultura j’ai découvert cette marque et je trouve qu’ils ont vraiment de bonne idée. J’avoue que l’article me donne envie de l’acheter mais pour économiser je préférerais le gagner :-p
    Pour moi « mieux profiter de son argent » ce serait acheter à mon bébé ce dont il a besoin, actuellement on aurait besoin d’un siège auto mais faute de moyen et parce qu’il ne faut pas acheter n’importe quoi il est toujours dans son cosi (bon pas d’inquiétude hein il fait ni 13kg ni 80 cm il peut être dans son cosi MAIS il serait tellement mieux dans un vrai siège auto).
    Merci pour ce concours et pour l’article, merci également pour votre site je suis en pleine lecture de votre ebook ;-)
    Bonne journée

  61. gouled dit :

    Bonjourmieux profiter de son argent serait pour nous de pouvoir investir dans notre rrésidence principale aujourd’hui notre prêtest rerefusé pour manqued apport.
    Bref reprendre c est finance en main c est indispensable alors j y arriverai peut être avec le bon outils. Bisous merci pour tes articles.

  62. athenaisa dit :

    Ce que je ferais avec un peu plus d’argent tous les mois : j’emmènerai mes enfants en voyage, à la découverte du monde, d’autres pays et d’autres cultures ; choses que je n’ai moi-même pas pu faire et je m’en veux de ne pas leur offrir cela…
    En tout cas cet outil a l’air super !!

  63. Sabine dit :

    Ah, si j’avais plus d’argent… Enfin, on pourrait s’acheter un camion aménagé qui nous permettrait de partir en week-end ou vacances plus souvent et pour moins cher…

    Merci pour cet article et ce cadeau !

  64. ROSALIE dit :

    On essaye d’améliorer le budget car actuellement c’est difficile. Mon mari n’a pas vu sa famille depuis 10 ans (ils sont tous en Martinique) et son père ne connait pas nos enfants donc si on arrivait à mieux gérer, on économiserait pour s’offrir des vacances en famille.

  65. talerien dit :

    mieux gérer son argent c’est pouvoir ne plus être dans le rouge , heu dans le noir à la fin du mois ! et arriver a anticiper les fêtes d’anniversaire , noel ,pouvoir acheter des trucs sans se dire « ok on a besoin d’acheter ça pour les gamins donc on ne paye pas quoi …..  » pouvoir respirer et avoir l’esprit tranquille !!!

  66. Caroline A dit :

    Bonjour ;)

    Mieux profiter de notre argent serait de pouvoir devenir propriétaire et surtout assurer l’avenir de notre petit Louis :)

    Nous essayons au mieux de nous organiser même si ce n’est pas toujours évident …

    Je partage ce concours sur mon Facebook

    Bonne journée

  67. tanghe dit :

    Pour nous se serait plus de sorties familiales, et pourquoi pas en amoureux car bébé en bas age et n’avons plus l’occasion de profiter, pourtant sans regret aucun…mais sa ferait tellement de bien, mais aussi changement radical de mobilier et décoration en vue et puis aussi quelques travaux dans la maison qui attendent gentillement :p
    Par dessus notre voyage de noce qui n’as toujours pas été fait , avec l’arrivée de bébé…

    En fait on en veux toujours plus alors qu’il suffit juste de profiter de ce que l’on a ^^
    Certains ne disent pas que l’argent ne fait pas le bonheur ?

    Merci pour ce « concours » et qui sait si j’ai la chance de gagner , cela maiderais a mieux gerer et peut-étre y gagner :p , vraiment sympa ce petit memoniak
    je partage sur Pinterest, google et Fb.

  68. Boutillier dit :

    J adore les memoniak !! Sinon profitez de son argent c est pouvoir se nourir se loger et vivre en plus de tout cela ;)

  69. Maman Fatiguée dit :

    Si j’arrivai à mieux gérer je mettrai de l’argent de côté pour pouvoir acheter une maison avec un jardin pour que mes Petits Lutins puissent profiter d’un extérieur et avoir plus tard un héritage.

  70. Aurelie Alex Lemoine dit :

    Bonjour, merci pour ce concours bien sympa, cet agenda doit être très pratique et j’ai pour résolution de mieux suivre mes dépenses, cela serait un bon outil :)
    Pour moi, mieux profiter de son argent serait surtout de pouvoir en épargner une partie pour enfin s’acheter une maison. Pas évident pour l’instant mais l’espoir est là ;)
    Voici mon partage : https://www.facebook.com/aureliealex.lemoine/posts/524571944363761

    Belle fin de semaine à vous

  71. Marie dit :

    Mieux profiter de son argent? Ce serait arrêter de m’angoisser à chaque fois que je fais un achat en me demandant comment arriver au bout du mois. Mon conjoint ayant repris ses études à la naissance du bébé , avec un seul salaire la gestion du budget est devenue vitale. Mais tout est possible quand on fait attention. Vraiment attention. Alors mieux profiter de mon argent ce serait ne pas perdre bêtement de petites sommes et mettre de côté pour partir en vacances! C’est l’objectif pour l’été prochain!

  72. SamSha dit :

    Bonjour!
    Pour moi « profiter de son argent » c’est traquer les dépenses inutiles (genre petite assurance à 2€ proposée par une boîte de crédit alors qu’on déjà une assurance !) , traquer les abonnements inutiles en faisant jouer la concurrence et en optant pour des formules à abonnement unique. Ne pas oublier de résilier ces abonnements d’abord gratuit ou à petit prix et dont on ne profite jamais ( un bouquet TV supplémentaire, les magazines du petit dernier qui restent sous plastique depuis 6 mois , parce quî ne lit plus que des manges). Toutes ces choses que j’appelle des fuites que l’on néglige par manque de temps .
    Puis une fois que loyer, factures et échéances de prêts sont payés , l’argent ainsi économisé permet de changer de lieu de vacances, de visualiser des projets plus grands et gâter plus sa petite famille. Bref , on en profite , nous et pas la société X ou Y .

  73. julie dit :

    Bonjour
    Tout d abord merci pour ce concours et cet article car je me posais des questions sur celui ci
    Moi je profiterai plus de la vie avec mes deux amours mon chéri et mon fils en partant en week end visiter et découvrir de nouveaux horizons
    Bonne chance à tous

  74. Sandrine dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Pour moi mieux profiter de son argent, c’est avant tout faire plaisir aux siens quand on en envie. Surtout le plus souvent possible sans se poser de questions comme « est ce que j’ai assez pour çà ou ci?  »
    Voili voiloù,
    Sandrine

  75. Thome dit :

    Protéger son budget, c’est éviter les dépenses inutiles ou compulsives. Gérer chaque euro pour se faire plaisir de temps en temps !!!! En famille ou en solo

  76. Bernard dit :

    Bonjour.
    j aimerai beaucoup gagner pour essayer de mieux gérer mon budget. Si on avait plus d argent on profiterait plus ( restaurant…). merci

  77. audreyg83 dit :

    Bonjour, je tente ma chance, si j’avais plus d’argent j’organiserais un voyage avec mon homme et mon fils car pas eu la chance de faire un voyage de noce et pas de vacances depuis 4 ans alors sa ferais du bien :-) et se support me parait sympa pour bien s’organiser et rien oublier avec la première rentrée des classes de mon loulou sa serais top alors je croise les doigts. partage sur facebook : https://www.facebook.com/audrey.robin.9/posts/10206492937694518?pnref=story . bonne chance à tous, et merci a vous et memoniak :-)

  78. julie dit :

    Hello, mieux profiter de son argent c’est pouvoir facilement épargner, vivre le quotidien sans prise de tête et pouvoir s’offrir des petits plaisirs également et cela pour tous les membres du foyer ! C’est avoir une relation détendue avec l’argent tout simplement…
    Si tu as des visuels du « On fait quoi pour le diner ? » ce serait génial aussi : il me tente bien… A très vite !

  79. Gommé dit :

     » mieux profiter de mon argent  » Pour moi se serait , ne plus avoir besoin de tout calculer pour pouvoir se faire plaisir . Ne plus avoir besoin d’anticiper des mois à l’avance . Agir un peu plus par coup de tête et pouvoir se permettre des loisirs avec les enfants ou tout simplement en couple sans avoir de concessions à faire .
    Voilà , bon courage à tous pour ce concours .

  80. Maureen dit :

    Bonjour
    Pour moi profiter de mon argent c’est limiter les dépenses inutiles et le gaspi et réussir Grace a cela a se faire plaisir
    Si j’avais plus d’argent je m’achèterai du temps et du calme ;)

    Je partage sur facebook

  81. natou le blog dit :

    Pour ma part mieux profiter de son argent c’est pouvoir payer toutes ses factures, mettre quelques sous de côté et pouvoir retirer quelques billets reservé au loisirs, si j’avais plus d’argent je mettrais plus de côté :)

  82. weerts-marie sandrine dit :

    Bonjour,

    Moi si j’avais plus d’argent, je pourrais m’acheter une voiture plus grande pour ma petite famille. Je pourrais envisager le travaux de ma maison.
    Je pourrais tout simplement faire plaisir à mes proches mais aussi )à moi même

  83. Babeth dit :

    Bonjour et merci pour ton partage! Mieux profiter de son argent c’est pour moi me dire que j’aurais bien tenu mon budget et du coup pouvoir après 7 ans repartir en vacances avec ma petite famille pend’at 1 semaine !! Il a l’air vraiment bien ce mémoniak!! Merci

  84. karine dit :

    merci pour ce jeu ! cet agenda a l’air bien utile :) si j avais plus d’argent je pense que je partirai plus souvent en vacances….voir des ami(e)s qui sont loin !
    j ai partagé sur facebook :)

  85. Nath Nath dit :

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé

    j’ai liké les pages facebook mon pseudo Nathalie Muller
    je suis abonnée sur votre blog mon mail nath68170@gmail.com
    mieux profiter de son argent pour moi ça veut dire faire attention à trop de dépenses et bien gérer pour qu’on puisse se faire plaisir quelques fois
    si j’aurai plus d’argent je m’achèterai une nouvelle voiture car la mienne commence à rendre l’âme lol
    mon partage sur facebook Nathalie Muller
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/774670709309184?pnref=story

    mon partage sur google + nathalie muller
    https://plus.google.com/107009371541700888670/posts/D9DNQYYsPca

    mon partage sur pinterest Nathalie Muller
    https://www.pinterest.com/pin/306526318366681221/

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

  86. Yamina dit :

    Si on avait plus d’argent? Je finirai de payer mon permis et d’aménager la maison et enfin je commencerai à épargner pour mon fils (et penser à la conception du deuxième ^^).
    Je suis réellement une quiche en matière de budget et mon mari n’en parlons pas lol.

  87. Snoops dit :

    Bonjour
    J’aime beaucoup leurs agendas, et celui du budget me fait de l’oeil depuis un moment ^^
    Pour moi, mieux profiter de son argent, c de ne plus se prendre la tête pour les dépenses, pouvoir gâter ma famille (ciné, resto, …) et pouvoir mettre de côté pour les coups durs
    J’ai partagé sur fb icihttps://www.facebook.com/snoops.detours/posts/739084149551253?pnref=story
    Merci pour ce jeu

  88. Courtin dit :

    Pour moi, ce serait de pouvoir faire un tour du monde avec mon frère et ma soeur. C’est une expérience tellement enrichissante et cela me permettrait de leur montrer le monde d’une manière différente.

  89. leu sandra dit :

    Bonjour je tente ma chance volontiers.
    Merci pour cet article très complet qui me donne encore plus envie de découvrir cet ouvrage.
    Ici si j’avais plus d’argent, nous ferions plus de weekends découverte à 4, nous adorons visiter des nouveaux lieux. Et on se ferait aussi plus de restos, c’est notre dada ;)

    Mes relais :
    http://www.hellocoton.fr/joli-ouvrage-m2926078
    https://plus.google.com/106945574152304558675/posts/MJV33rQR5Jv

    Je croise les doigts.
    Merci
    Sandra

  90. Mathilde Michael Le brun dit :

    Bonjour, super concours ! merci
    alors moi si j’avais plus d’argent j’en ferais profiter mes enfants, plus de sorties, plus de vacances pour qu’on passe de super moment en famille et qu’ils aient autant de bon souvenir que moi étant petite !
    merci pour le concours, je croises les doigts !!
    Bonne journée

  91. Delphine dit :

    Bonjour,
    Je te suis depuis quelque temps mains dans l ombre!
    Aujourd’hui je me décide car très envie de ce cadeau…
    Alors « mieux prifiter de son argent » c est mettre à profit mon argent c est à dire ‘ virer « chaque mois une certaine somme sur un compte d épargne afin d avoir quelques sous supplémentaires en fin d année et donc ne pas mensualiser mes charges ( surtout celles pour le percepteur) .
    Donc tout plannifier pour être LIBRE! dans ma tête et de mes plaisirs
    Bonne chance à tous

  92. NEMO67 dit :

    Bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir et beaucoup de curiosité, en effet pour moi, l’argent a toujours été source d’angoisse. Cette année doublement voir triplement car je suis devenue maman solo, je commence une formation pour un an donc il est certain que je ne vais pas rouler sur l’or. Si j’en avais plus, je pense que je passerai la plupart en épargne pour voir venir en cas de coup dur.

    Merci et bonne journée.

  93. mado dit :

    Je suis seule avec mes deux enfants de 6 et 7 ans . Je travaille à temps et pourtant je n’ai jamais eu l’occasion de leur offrir de vraies vacances . Si je pouvais mieux profiter de mon argent ce serait donc ENFIN de belles vacances au soleil et avec une chouette piscine … Ce serait vraiment le rêve pour nous trois !! Un réelle récompense !!!

  94. STEPHANIE dit :

    Tout d’abord merci pour ces partages dynamiques, faciles à lire, je suis fan. Je suis maman de 3 garçons, à l’arrivée du 3ème le budget était au top! Seul hic, mon mari a perdu son job et nous les pédales pendant 1 an et demi!!!! Bonne nouvelle, il vient de retrouver, ouf! Nous avons puisé dans nos économies pour faire face à la situation et donc nous n’avons pas fêté nos 10 ans de mariage avec tous les gens que nous aimons. Il y a 10 ans nous avions déjà été raisonnables et fait un « petit » mariage »sans voyage de noce :-(. Là, j’aimerais lui faire la surprise et réunir tous les gens que nous aimons ( car nous avons perdu des êtres chers et à chaque décès nous regrettons de ne pas nous être réunis avant dans la joie) , pour cela j’ai besoin de reconstituer rapidement un budget spécial, alors si je peux trouver des nouvelles astuces dans le budget familial, disons que tu auras contribué à notre rêve ;-) Mais les billets précédents, nous ont donné des clés pour résister dans cette période de stress qu’est la perte d’emploi ( 1ère fois à 43 ans , pas facile à vivre!) et je t’en remercie chaleureusement. En tout cas à très vite pour Tes prochaines astuces!

  95. milouchka13 dit :

    Si j’avais plus d’argent, je continuerai mon train de vie habituel et je ferai du social en faisant des soupes et des abris pour les sdf :)

  96. bellemin dit :

    Bonsoir. Merci pour ce concours.
    J’aurais justement besoin d’aide à mieux gérer mon budget. Nous pourrions gâter nos 3 petits qui se voient refuser bcp de choses faute de compte dans le vert.
    Je n’ai encore pas trouvé l’aide nécessaire à la gestion du compte…
    En espérant gagner

  97. baas Stéphanie dit :

    Me lançant dans une nouvelle activé et mon fils rentrant à l école j aimerais pouvoir faire plus d activité avec lui car nous avons de faible moins alors si cela le nous aider je croise les doigts pour le gagner

  98. Desgranges dit :

    Bonjour
    Pour moi sa serait pouvoir plus mettre de côté on sait jamais en cas de coup dur , pour partir en week-end et en vacances. Moins devoir calculer car déduire chaque achat c est prenant.
    Merci et bonne chance à tous

  99. sandrinettecacahuete dit :

    Un bon moyen de vivre sa vie de toutes les couleurs en évitant de voir rouge !!!

  100. cassaud dit :

    Mieux profiter de son argent pour moi veux dire bien s organiser dans la gestion de ses comptes pour les dépenses quotidiennes pour ensuite dépenser ce qu’ il nous reste dans des choses qui nous font plaisir et nous ce sont des sorties en famille tout lzs 5.grâce à memoniak la gestion me parais plus simple déjà avec l organisateur familial la vie de famille es plus simple

  101. Audrey L dit :

    Bonjour,

    Je tente ma chance moi qui suis une accro des liste et des agendas bien remplis…

    « mieux profiter de son argent » serait pour moi, pouvoir voyager, ou faire des sorties culturelles…on en a jamais assez ;)

    https://www.facebook.com/audrey.lecoutre.75

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous et à toutes

  102. Isabelle dit :

    Le 25/08 jour de mon anniversaire ! Donc ce serai un jolie cadeau … Ce qui me permettrai de ne plus avoir d’excuse à reculer et faire face à les soucis bancaire. Gérer son argent c’est d’être bien dans ses basquets bien avec son entourage ! Pouvoir acheter des petites choses qui font plaisir ! Ma fille c’est des livres mon fils la musique . Voyager oui aussi mais ce sera dans quelques années ! Le but est déjà de sortir du découvert et d’être sereine

  103. dangel dit :

    Tout d’abord un grand merci pour cet article. ..
    Et pour ce petit jeu auquel je participe ry relaye avec plaisir …
    Mieux gérer son argent pour moi c’est mieux consommer pour mieux profiter. ..Et surtout c’est ne plus être à découvert et pouvoir mettre de côté pour mieux repartir les dépense non vitales ….

  104. Marine corbaz dit :

    Bonjour, je tente ma chance .

    Pour moi sa serait pouvoir mettre plus d’argent de côté, pour les coup dur (on sait jamais), pour fait plein d activités, de week-end et vacances en famille!
    Et je pense que si on avais plus d argents encore on ne se priverais jamais.

    Merci belle journée

  105. cedric sanchez dit :

    bonjour si j avis un peu plus d argent tous les mois quand ca reste un peu :) je mettrai de cote et si par miracle le mois d apres aussi on profietrai une sortie ou autres :)

    je file partage et mettre les liens en suite
    bonne chance a tous

  106. Minia dit :

    Bon a bienot 40 ans avec un boulot prenant, un mari itinérant et 2 grands enfants, mon quotidien a été bouleversé par une nouvelle que nous n’esperions lus, un bébé va agrandir la famille fin septembre ! Changement radical en perspective, je me sis que c’est l’occasion d’arrêter les gaspillages en tous genres justifiés par nore rythme de dingue, de me pauser, de prendre du temps pour chacun. Etape 1 : congé parental c’est fait, Etape 2 trouver une organisation de vie et de ménage : c’est en cours, Etape 3 prendre nos comptes en main : Il me semble que tu me tenda la main là non?!?
    Merci pour ce jeu, et ravie d’avoir découvert ton site !

  107. jbasaglia dit :

    Bonjour ,

    Je découvre ce blog aujourd’hui , envisage déjà de m’inscrire à l’atelier en ligne dans la foulée ^^ (oui car je serai en congé mater au 21 septembre youpi et très envie qu’on profite un peu plus de notre argent !
    Alors si j’avais plus d’argent , je pense que je m’offrirai enfin la suite d’étude qui me fait rêver (je suis infirmière et j’aimerai devenir puericultrice) et puis oh soyons fous un voyage en Amérique latine dont j’ai envie depuis mes 19 ans :)

  108. Val de Po dit :

    Je n’ai découvert votre blog que hier, mais comme il correspond exactement à ce que je souhaite mettre en place chez nous je tente déjà ma chance aussi !
    Mieux profiter de mon argent ce serait mieux dormir les fins de mois dans un premier temps, apprendre à nous faire plaisir sans remord et surtout réussir à économiser l’argent pour enfin faire ce voyage promis aux enfants il y a deux ans !

  109. Montagne dit :

    Gérer mon budget!! Un vœux pieux que je n’arrive à tenir, au mieux que trois ou quatre mois l’année!! C’est trop déprimant de voir nos salaires partir dans toutes ses dépenses obligatoires, Mais si une meilleure gestion nous le permettait (on ne sait jamais!) j’aimerais que mes enfants voient des montagne enneigées! C’est tout!!!

  110. catherine dit :

    Bonjour Marina,
    alors là : Je joue !! (il me le FAUT !! …et j’ai pas assez de budget snif)
    mieux profiter de mon argent – ou si j’en avais plus ? eh bien LA priorité, c’est d’agrandir la maison : juste un besoin vital, avec 4 enfants qui grandissent, et notre ménagerie… Mais il y a tellement d’autres besoins (éduquer et sortir les chiens, changer de travail…)
    Bon, je vais commencer par ranger, et gérer les repas ? rêver d’un agenda idéal ?
    Oh là là : merci !

    partagé là https://plus.google.com/u/0/
    et là : https://www.facebook.com/catherine.perrier.98

  111. Carole dit :

    Pour moi ce serai vivre au jour le jour sans inquiétude, offrir à ma famille ce dont elle a besoin sans rogner de bouts de ficelle et partir en vacances plus souvent !

  112. Nafissa dit :

    Merci pour ce concours.
    Mieux profiter de mon argent, pour moi ce serait de savoir exactement où va celui-ci, et petit à petit de réorienter mes dépenses vers ce qui importe tellement pour moi et ma famille.
    Analyse que je commence a faire régulièrement, et notamment depuis que je consulte ton blog .

  113. julia dit :

    bon, je tente ma chance…Si j’arrivais à épargner plus ce serai pour des massages relaxants!
    Merci en tout cas pour ce petit cadeau

  114. Séverine dit :

    Nous, on sortirait plus avec les enfants et en week-end. Je partage avec plaisir !

  115. Joanna dit :

    Bonjour !
    Pour moi mieux profiter de mon argent ce serait pouvoir enfin en finir avec les fins de mois, voir les milieux de mois, à découvert et mettre de côté pour que mon fiancé comptable soit fier de moi ! :) Et si j’avais un peu d’argent je sais très bien ce que j’en ferais ! Je me marierais !!

    Cet agenda a l’air vraiment génial en tout cas ! Bonne continuation et merci pour tous tes conseils qui je le sens vont changer ma vie ! ;)

  116. Ilse dit :

    Super intéressant! Je me tâtais de l’acheter mais comme je n’ai pas trop osé.
    Je trouve bien l’idée du suivi des consommations d’électricité etc… je testerai bien ça, c’est vraiment intéressant surtout que dans ma petite famille on a commencé à changer nos habitudes donc ça nous permettrait de voir si cela fait une réelle différence.

    Je viens de recevoir l’agenda familial et je me suis fait la même réflexion: beaucoup d’explications à lire en début d’ouvrage et puis en fin d’ouvrage il y a beaucoup de « bonus »: des calendrier d’anniversaire, listes de légumes de saison, comment enlever des taches etc etc… Pour moi il est trop fourni mais je trouve ça bien quand-même car ils visent clairement à toucher avec une certaine pertinence un public très large. Et puis ça donne des idées.

    Merci pour ce billet, je vais peut-être faire un billet similaire au sujet de l’agenda familial, j’aimerai en comparer plusieurs.

    Je tente le coup aussi pour recevoir l’exemplaire, ça me permettra de comparer le « budget » au « calendrier » Mnemoniak et d’encore mieux mettre en pratique.
    Pour moi, mieux profiter de mon argent, ça voudrait dire moins subir et mieux contrôler. C’est ce que je fais en ce moment, en prenant mon budget en main ainsi que mon organisation familiale. Les résultats sont assez rapides et très satisfaisant. Le plaisir n’est pas d’avoir un peu d’argent qui nous reste en fin de mois mais de savoir que c’est grâce à mes efforts à moi! Du coup ça me permet de mieux décider comment m’en servir de façon intelligente.

    A très vite!

  117. Lucie dit :

    Bonjour,
    Pour moi mieux profiter de mon argent, ça voudrait dire avant tout pouvoir me permettre de temps en temps des petits plaisirs pour moi et mes filles sans avoir à faire un choix entre vivre un peu et économiser pour me payer ma formation pour ma reconversion professionnelle.

    Merci pour ton blog et tes conseils.

  118. Emmanuelle dit :

    Mieux profiter …. profiter des petits plaisirs, une glace, un ciné, un weekend, un resto avec mes loulous … mieux profiter de la Vie sans calcul ou peur.
    La joie du moment présent …
    Trés bel article merci.

  119. guezennec myriam dit :

    bonjour , je tente ma chance . Pour moi mieux gérer donc au final mieux profiter de son argent , pouvoir faire plus de sorties avec les enfants ,merci
    je partage sur facebook https://www.facebook.com/

  120. bardoux dit :

    profitez mieux de mon argent, ce serai pouvoir se marier .. Et oui Monsieur m ‘a mis en challenge d ‘économiser moi qui suit une grande dépensière, je fais mon budget depuis seulement 6mois, mais je n’arrive pas à être au vert malgré des salaires confortables
    c’est en cherchant une sorte de coach du budget que j ‘ai trouve votre blog , il est super et plein de conseil

  121. Lahmeur dit :

    Pour moi mieux profitez de son argent c est ne pas avoir de decouvert et se faire plaisir sans avoir a se serrer la ceinture.

  122. Valdepo dit :

    Partagé également sur fb mais je suis une brune qui ne sais pas mettre le lien depuis mon téléphone :-(
    Pas grave ça fera de la pub quand même :-)

Les commentaires sont fermés.