Olivia, blogueuse et enquêtrice mystère

26 Juin 2015 | Faire des économies | 3 commentaires

source kaboompics

source kaboompics

La semaine dernière on parlait de gagner de l’argent en étant mère au foyer, et Olivia m’a parlé des missions de client mystère.

Olivia, c’est une copine rencontrée sur internet il y a plusieurs années, et une vraie amitié qui s’est nouée. Elle est tient plusieurs blogs dont Our Little Family et depuis peu, Positive Et Zen, auquel j’ai le plaisir de participer occasionnellement.

Etre client mystère, c’est un test que j’ai déjà fait, et qui permet de gagner quelques dizaines d’euros sans « trop » d’efforts :  je vous laisse lire le témoignage d’Olivia sur ces missions.

Je suis blogUeuse et enquêtrice mystère !

Qu’est-ce que le travail d’enquêteur mystère ?

Depuis un an, je fais quelques missions d’enquêtrice mystère, cela consiste à « tester » pour ne pas dire enquêter en tout anonymat dans différentes entreprises pour ensuite les noter.

Je note le travail et l’amabilité des employés mais aussi la propreté des lieux.

Comment devenir enquêtrice mystère ?

Je me suis inscrite directement via internet sur une plateforme proposant que ce genre de travail, de mission. Je n’ai jamais eu de rencontre réelle ou fictive via Skype depuis que j’ai débuté ce travail.

Cela ne te dérange pas de noter le travail des autres ?

Tout dépend des situations, quand les gens travaillent bien et sont aimables, je prends un grand plaisir à faire ce travail mais quand je dois tester des personnes qui viennent de rentrer de congé maternité ou maladie et qui sont complètement dépassées, j’ai  de la peine pour eux voir même un sentiment d’injustice.

Combien gagnes-tu par mission ?

Je gagne en moyenne 20 euros par mission : appel, visite, frais et compte rendu compris pour environ 30 minutes à une heure de travail selon la mission !

Qu’est-ce que t’apporte ce travail ?

J’aime ce travail car ce n’est pas du plein temps mais des missions d’appoint. Par conséquent, je peux jongler entre ma vie de blogueuse et de mère. Tout se fait par internet et de chez moi concernant les appels et les comptes rendus. Puis ne pas avoir de « vrai » patron derrière soit c’est très agréable. En plus, je peux prendre ma dernière avec moi lors des missions, ce qui rend mon rôle de cliente plus crédible.

Vous avez déjà essayé ? Il y a aussi les tests consommateur, mais il me semble que c’est rémunéré en bons de réduction.

Sur la même thématique…

On en discute ?

3 Commentaires

  1. marie

    Bonjour,

    super on dirait que tu lis dans mes pensées , très souvent tu parles d’un sujet que je consulte .
    alors moi , je réponds a des sondages sur internet et quelque fois je reçois des produits à tester. pour les récompenses on a le choix en ticket cadeau . cela me permets de me faire plaisir ou de faire plaisir à ma fille . j’ai vu sur le site de pole emploi une annonce pour être client mystère . mais je n’ai pas osée les contacter . Bonne journée
    @ bientôt
    marie

    Réponse
  2. ELO

    Je connais ce métier car chaque mois un client mystère passe à mon boulot, je suis en restauration ! C’est vrai que ça peut être sympa pour gagner quelques euros en plus sans en faire trop et sans que ça nous prenne un temps fou. Si j’arrive à changer de boulot avant de la fin d’année, je penserais surement à faire ce genre de petit boulot en complétement !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.