Une maison propre en 15 minutes par jour

Zones flylady

Je vous propose de découvrir une nouvelle étape vers une maison propre sans prise de tête. Comme d’habitude, tout repose sur une organisation simple et imparable.

Je vous ai préparé un un outil qui va vous simplifier le quotidien : un planning hebdomadaire

J’ai listé tout ce qui revenait à faire toutes les semaines et réparti le tout sur 5 jours de la semaine. Je déteste faire du ménage le week-end (même si dans les faits on y est parfois obligés).

Avec cette fiche, vous avez un aperçu clair sur votre semaine à venir et plus besoin d’essayer de vous rappeler quand est-ce que vous avez fait les poussières pour la dernière fois !

J’y ai ajouté les tâches quotidiennes, histoire de bien ancrer vos nouvelles routines dans votre quotidien.

Vous trouverez cette fiche dans l’espace téléchargements. L’idéal est de la plastifier et de cocher au fur et à mesure ce que vous avez effectué.

Vous pouvez aussi vous faire votre propre planning : commencez  par lister ce que vous devez faire au fil de la semaine et répartissez-le dans  votre agenda.

11 réflexions sur “Une maison propre en 15 minutes par jour

    • L'Accro du Budget dit :

      Hello !
      Et bien en arrivant à maintenir déjà juste l’ordre au quotidien (ranger au fur et à mesure) ça me laisse du temps pour les « corvées » plus longues. Par exemple, pour le mardi, les plans de travail sont débarrassés au quotidien donc un coup de microfibre me prend une minute, le réfrigérateur c’est surtout vérifier son contenu, nettoyer les clayettes « sales » à la micro-fibre… évidement que le vider en entier pour tout savonner prend plus de 15 minutes, mais soyons honnêtes : en bossant (même à temps partiel), ayant des enfants (assez petits) et des loisirs qui désinfecte intégralement son frigo tous les 8 jours ?
      Il y a des endroits sur lesquels je ne lâche rien, comme les WC, mais après c’est à chacun de déterminer où sont SES priorités

  1. Anais dit :

    J’étais contente de trouver votre site avec de bonnes idées, mais sur le planning en 15 minutes par jour, je n’y crois pas une seconde ! Prenons le jeudi : en 15 minutes on pourrait passer l’aspirateur, laver les sols et faire ses menus ? à moins de vivre dans un studio…

  2. CHRISTEL dit :

    Merci beaucoup de partager tes méthodes; je tente toujours d’être hyper organisée mais je finis toujours par mes disperser et mélanger les différentes « sections » du quotidien.
    Je vais tester ton guide et surtout voir si je m’y tiens.
    En plus, j’aime les couleurs et la gaieté de tes listes: ça fait moins rébarbatif!
    Et à propos des WC, ma grand-mère me répète depuis que je suis petite que c’est aux wc qu’on voit la propretés des pers! Glups…ms elle est très difficile et c’était son métier, à l’ancienne, quoi !!!!
    Encore merci….

    • Marina dit :

      Merci à toi pour ton commentaire, tu vas tester flylady ou l’ebook pour tes comptes ;) ?
      Je suis un peu comme ta grand-mère (mais je n’ai que 34 ans !) : les WC c’est LE truc non négociable ! Avec les enfants (5 et bientôt 7 ans), qu’est ce que je peux râler quand ça n’est pas propre et qu’ils ne m’ont pas prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.